Ayiti Mizik publie la cartographie de l’industrie haïtienne de la musique

Lors d’une conférence de presse organisée le mercredi 13 septembre 2017, à Le Villate à Pétion-ville, l’Association haïtienne des professionnels de la musique a rendu public le produit fini de leur projet qui consistait à réaliser une cartographie de l’industrie haïtienne de la musique. Lancée en 2016, cette étude est arrivée à présenter sous forme de données chiffrées, de schémas et d’analyses, les différents canaux et rouages de l’industrie musicale haïtienne.

Glorieuse Nelson
Par Glorieuse Nelson
14 sept. 2017 | Lecture : 3 min.

Les conférencières de l’occasion, Milena Sandler, vice-présidente d’Ayiti Mizik, et Pascale Jaunay, membre de l’association, se sont attelées à présenter les grands points du travail réalisé dans six des dix départements géographiques du pays : Artibonite, Centre, Nord, Ouest, Sud et Sud-Est. Le projet a ainsi permis d’obtenir des données chiffrées autour des métiers de la musique dans le pays, des tendances les plus diffusées, de la question du droit d’auteur, des artistes mais également des revenus générés par l’industrie musicale haïtien

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.