Un projet de loi portant réforme du statut du commerçant et des actes de commerce et réorganisant le registre du commerce adopté par les députés

Lors d’une séance plénière ce jeudi 31 août 2017, les députés ont adopté le projet de loi portant réforme du statut du commerçant et des actes de commerce et réorganisant le registre du commerce. Ce projet de loi se propose de mettre à jour le vieux code du commerce adopté depuis 1826.

Samuel Celiné
Par Samuel Celiné
04 sept. 2017 | Lecture : 2 min.

Déjà dans son rapport, la commission Economie, Finances et Budget de le Chambre basse dit « n’avoir aucune objection » à ce que l’assemblée des députés vote en faveur du projet de loi portant réforme du statut du commerçant et des actes de commerce et réorganisant le registre du commerce.

Malgré l'opposition de certains députés objectant que le rapport est signé par seulement 6 des 18 membres de la commission, le rapport de la commission a bénéficié du vote de 41 députés contre 4 voix contre et 14 abstentions.

Dans le rapport

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous