Louis Gérald Gilles prend un recul par rapport à la politique active

Publié le 2017-05-11 | Le Nouvelliste

L’ancien sénateur Louis Gérald Gilles n’entend pas prendre sa retraite en politique, mais de préférence une pause. Il a expliqué, dans une interview accordée au journal, avoir pris du recul dans la vie politique pour mieux se situer et se réconcilier avec lui-même. « Après deux défaites électorales retentissantes du parti, il est normal de prendre un peu de recul », a confié celui qui a été membre de la cellule de communication du parti Fanmi Lavalas. « Je reste et demeure un homme politique. Je ne renoncerai pas à la politique aussi jeune », soutient l’ex-candidat malheureux au Sénat. Le politicien croit qu’après plus de 26 ans consacrés dans les batailles politiques, le moment est venu de revoir ses priorités. Le chirurgien explique qu’il veut se consacrer à sa famille et à sa clinique. Louis Gérald Gilles en a profité pour nuancer sa décision prise le 27 avril dernier. « Je n’abandonne pas Fanmi Lavalas. Je suis lavalassien depuis trop longtemps. Tout simplement, je veux retrouver ma clientèle et accorder plus de temps à ma famille », a fait savoir l’ex-sénateur et militant de Fanmi Lavalas. Comme pour démontrer qu’il n’a aucune intention d’abandonner définitivement le navire, l’ancien parlementaire a tenu des propos élogieux vis-à-vis du courant politique dans lequel il a acquis beaucoup d’expériences en politique. « Je ne suis pas déçu de Fanmi Lavalas, car la structure prône toujours la solidarité humaine, la lutte contre l’exclusion. Elle se positionne pour les faibles », a-t-il argué. Par ailleurs, Louis Gérald Gilles souhaite que le secteur démocratique comprenne la nécessité de s’unir en vue de provoquer un sursaut national pour le bien-être de la population. Il espère que nos hommes politiques mettront de côté leur ego ainsi que leurs intérêts mesquins pour institutionnaliser la vie politique haïtienne, dans la perspective de résoudre les problèmes réels de la population.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".