Investiture de Jovenel Moïse/Palais national

Protocole inexistant, parlementaires et invités de marque vexés

Fini l’appellation de président élu pour Jovenel Moïse! Le pays se réveille ce matin avec à sa tête un chef d’État constitutionnel doté d’un mandat de cinq ans. Cependant, les graves failles dans le service de protocole lors de l’investiture de Jovenel Moïse le mardi 7 février au palais national ont frustré les députés qui ont abandonné la cérémonie. D’autres invités de marques ont été relégués au second rang…

Par Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
08 février 2017 | Lecture : 3 min
Il fait chaud. Très chaud. Pour tenter d'atténuer la chaleur, des invités utilisent leur carte d’invitation comme éventail. Ça ne suffit pas. Des arrangements ont été faits pour accueillir 2 200 invités au palais national sous quatre stands construits dans la cour du palais national détruit par le séisme du 12 janvier 2010. Mais très vite, le service de protocole et dépassé par les événements. Des membres du gouvernement arpentent stand après stand pour essayer de trouver une place assise. Des députés accompagnés de leurs épouses ne sont accuei
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.