Haïti rencontre les musiques du monde

Des sonorités différentes dans notre paysage. Haïti rencontre des artistes venus d’ailleurs : la Capverdienne Elida Almeida, lauréate du prix Découvertes RFI 2015, Habib Koité du Mali, Xiomara Fortuna de la République dominicaine, le groupe français Au P’tit Bonheur, le saxophoniste belge Pierre Vaiana, le violoniste Daniel Bernard Roumain des Etats-Unis, la pianiste japonaise Yayoi Ikawa. Ces talents rencontreront sur scènes nos artistes, entre autres : Tamara Suffren, Erol Josué et les Nègès Fla Vodou… de la musique pour rencontrer le monde!

Claude Bernard Sérant
Par Claude Bernard Sérant
10 juin 2016 | Lecture : 6 min.
Le Nouvelliste (L.N.) : Musiques du monde. C’est pour bientôt. Le même principe de gratuité pour les spectacles sera-t-il maintenu ? Ghary Lubin (G.L.) : Le festival se tiendra du 16 au 25 juin cette année autour de la fête de la musique qui est le 21 juin. Nous avons évidemment maintenu le même principe de gratuité. Nous invitons le public à prendre part à la 2e édition des Rencontres des musiques du monde avec son riche menu d’ateliers, de conférences et de projections, et une belle brochette d’artistes à découvrir ou redécouvrir pendant c
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.