Dans les eaux troubles du CEP

Le Conseil électoral est divisé. Les décisions de ses instances ne respectent ni le décret ni la jurisprudence. Il n'y a pas de suite logique dans les décisions. Sans dire ouvertement que c'est la loi du plus offrant qui règne sur les élections, un conseiller nous éclaire pour comprendre ce qui se passe au sein de l'organe suprême chargé de réaliser les élections.

Par Roberson Alphonse
Par Roberson Alphonse
28 septembre 2015 | Lecture : 4 min
Le Conseil électoral a rendu publics les résultats définitifs des législatives du 9 août, émaillées de violence et de fraudes. Pour le CEP, après décisions des instances contentieuses, deux sénateurs et huit députés sont élus au premier tour. Youri Latortue, AAA, est élu avec 51 579 votes, a indiqué le CEP, se référant à la décision du BCED de l’Artibonite, composé de Me Lufrantz Dort, président, Me Chesnel Fils Lovy et Me Franscisco Mackensy Beauplan, respectivement président et membres de ce tribunal électoral. Le BCED a ordonné au CEP de c
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.