Plaidoyer pour une réforme de la justice en Haiti

Le Comité coordonnateur du forum citoyen pour la réforme de la justice (CCFC) a organisé, ce mercredi, au Ritz Kinam II, un forum national sur un plaidoyer pour la réforme de la justice, des pratiques de l’État et de la société civile. Cet organe de la société civile, selon Me Jean Joseph Exumé, s'engage pour une réforme de la justice.

Par Jean Daniel Sénat
Par Jean Daniel Sénat
24 avril 2015 | Lecture : 3 min
« Il n’est pas normal de laisser la réforme de la justice, comme responsabilité exclusive de la justice. Les justiciables ont également leur mot à dire », croit Me Jean Joseph Exumé, représentant du Centre œcuménique des droits de l’homme (CEDH), pour contextualiser ce forum qui a réuni des hommes de loi, des représentants d’organisations de droits humains, des représentants des institutions étatiques, des membres de la société civile, des délégations de tous les départements, etc. « Le forum citoyen est un organe qui réalise pas mal de reche
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.