Un petit village inauguré à Lascahobas

Alliance coopérative internationale (ACI), en partenariat avec Heifer international, a inauguré mardi dans la 1re section communale Petit Fond (Lascahobas), un village contenant 23 maisons parasismiques et anticycloniques. Ce village a été construit grâce au financement d'ACI et We Effect pour un montant de 350 mille dollars américains. La cérémonie inaugurale s'est déroulée en présence des notables de la commune de Lascahobas, tels que l'agent exécutif intérimaire et le casec de la 1re section.

Michelson Césaire
Par Michelson Césaire
16 avr. 2015 | Lecture : 3 min.
Au pied d'une colline dont la façade est projetée vers une splendide verdure, se trouve une vingtaine de maisons qui forment le ''Village Men nan men''. Ce village dont la construction a débuté en 2011, est étendu sur une surface de deux carreaux de terre, a coûté 350 mille dollars américains à l'ACI, soit 12 mille dollars par maison - à l'initiative du Groupe d'appui aux rapatriés et réfugiés (GARR) de la commune et de la coopérative KOLOM. Chaque maison contient deux chambres à coucher, un salon et des toilettes à l'extérieur. Ce projet a é
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.