Gouvernement

Premier Conseil des ministres d’Ariel Henry au Palais national, l’augmentation des prix du carburant au centre des discussions

Pour la première fois depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse, ce jeudi 2 décembre, un Conseil des ministres s’est tenu au palais national sous la direction du Premier ministre Ariel Henry. Au centre des débats : l’augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché local, de nouvelles nominations dans l’administration publique et des programmes sociaux pour apaiser les esprits pendant les fêtes de fin d’année, a confié au Nouvelliste un membre du gouvernement.

Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
02 déc. 2021 | Lecture : 2 min.

Ariel Henry entre en possession du Palais national. Installé le 20 juillet dernier à la tête du gouvernement, remanié la semaine dernière, Ariel Henry a tenu son tout premier Conseil des ministres au Palais national. Une grande première depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse chez lui le 7 juillet dernier. Autour de lui dans ce Conseil des ministres, un gouvernement formé de ministres désignés par des proches du PHTK, de certaines organisations de la société civile et d’anciens opposants farouches à Jovenel Moïse.

<
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.