Les succursales de banques de plusieurs villes du grand Sud resteront fermées

Le séisme du 14 août 2021 qui a frappé une partie du grand Sud n’a pas épargné le secteur bancaire. Dans les principales villes de cette région, les succursales des banques commerciales ont subi des dommages majeurs. Dans une note rendue publique au début de la semaine, l’Association professionnelle des banques (APB)  annonce la fermeture temporaire de certaines succursales de banques  dans les villes des Cayes, de Jérémie et d’Aquin.

Publié le 2021-08-20 | lenouvelliste.com

« Les succursales des banques des villes de Jérémie, des Cayes et d’Aquin ont été particulièrement affectées par le séisme », révèle l’Association professionnelle des banques. Pour l’instant, poursuit la note, on est train de faire la vérification de sécurité des immeubles logeant les succursales de banques dans ces villes afin d’assurer un cadre de fonctionnement adéquat aux clients ainsi qu’aux collaborateurs des banques.

Les autres points de service situés dans les autres villes  touchées, annonce l’APB, continuent de servir la clientèle comme à l’accoutumée. Aussi fait-elle savoir que les succursales endommagées seront rouvertes dans le meilleur délai possible.

Entre-temps, la population prie pour que la situation se normalise le plus vite possible, car même en temps normal, en général, on met plusieurs heures à effectuer une transaction dans les principales banques commerciales, surtout dans les villes de province.

Le tremblement de terre a touché plusieurs secteurs de la vie nationale, et certains essaient de se relever. Plusieurs pays se mobilisent pour apporter leur soutien aux victimes. Seules la réouverture des banques et la mise en place d’un programme spécial prenant en compte la recapitalisation de ce secteur fortement touché peuvent aider les PME à se relever.



Réagir à cet article