Augmentation des tarifs des forfaits mobiles, la Natcom dément, des clients se plaignent

Publié le 2021-08-17 | lenouvelliste.com

Sur le site internet de la Natcom, les prix des forfaits mobiles restent les mêmes. Cependant certains clients qui essaient, ces derniers temps, de renouveler leur plan internet mobile constatent qu’il leur faut plus d’argent pour le faire. En retour, ils recevront plus de données (data) mobiles. Des clients s’en plaignent sur les réseaux sociaux. Contacté par le journal, le responsable des relations publiques de la Natcom, Josué Pierre-Paul, a apporté un démenti aux informations relatives à une augmentation des prix des forfaits mobiles. « La Natcom ne fait que donner des avantages en augmentant le volume des données mobiles », a- t- il affirmé.

 Le responsable des relations publiques de la Natcom a révélé que la compagnie n’a pas augmenté les prix de ses services depuis 2020. « Depuis l’année dernière, nous avons pris des dispositions pour maintenir les tarifs de nos services contrairement aux autres concurrents. Nous avons plutôt augmenté les avantages au profit de notre aimable clientèle », a répondu Josué Pierre-Paul, soulignant que cette disposition est prise du fait de la situation difficile dans laquelle se trouve la majorité des clients de la compagnie sur le plan socio-économique.

En augmentant les tarifs du plan Crazy data, un ensemble de plans permettant aux étudiants d’avoir accès à l’internet, la Natcom a abrogé partiellement cette disposition. Sur le plan Crazy data 100, par exemple, la Natcom accordait autrefois 7 Go haut débit pendant 7 jours à raison de 1 Go par jour au prix de 100 gourdes sans tenir compte de la taxe sur le chiffre d’affaires (TCA). À présent, l’activation de ce plan est possible à raison de 120 gourdes sans la TCA pour une durée de sept jours. La Natcom augmente la quantité de data : 8,4 Go. La Natcom n’a pas encore enregistré ces modifications sur son site internet.

Les tarifs de plusieurs autres forfaits mobiles de la Natcom vérifiés par le journal n'ont pas changé. Pour l’augmentation des tarifs concernant les plans Crazy data, le responsable des relations publiques de la Natcom, parait-il, ne dispose pas d’explications.

Par ailleurs, Josué Pierre-Paul a annoncé que la Natcom n’a pas subi de dégâts énormes lors du tremblement de terre du 14 août 2021 qui a ravagé les départements du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes. Dès le même jour, a ajouté le responsable des relations publiques, la Natcom, à travers son bureau central dans le Sud, a tout mis en branle pour permettre à ses clients de communiquer avec leurs proches pendant ces moments de grands bouleversements. Josué Pierre-Louis a profité de l’occasion pour partager avec les victimes du tremblement de terre les sympathies de la compagnie Natcom.    

     



Réagir à cet article