Le boxeur haïtien Darrelle Valsaint Jr s’invite en quart de finale à Tokyo

Ça y est pour Haïti ! Le jeune boxeur Darrelle Valsaint Jr, après avoir atteint les huitièmes de finale du tournoi de boxe des poids moyens de Tokyo 2020 suite au forfait de son adversaire, s’est qualifié pour les quarts de finale, ce jeudi matin (29 juillet), en battant le représentant de la République démocratique du Congo, David Tshama Mwenekabwe (4-1).

Publié le 2021-07-29 | lenouvelliste.com

Le boxeur de la RDC, surnommé «Cœur de Lion» n’aura pas résisté aux forces de frappe de l’Haïtien Darrelle Valsaint Jr, expéditif tout au long de ce combat et qui l’a envoyé au tapis pour s’imposer (4-1), après la décision des cinq juges, et ce, pour la plus grande joie de tout un peuple assoiffé de voir l’un de ses représentants franchir un pallier aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Le combat n’aura duré que de trois rounds au ring du Kokugikan Arena, et quatre des cinq juges, soit le premier (28-29) en faveur de David et les quatre autres (30-27), (29-28), (29-28) et (29-28) ont décidé d’attribuer la victoire à l’Haïtien Darrelle Valsaint Jr.

Après avoir franchi l’obstacle que représente le boxeur de la RDC, Darrelle Valsaint Jr aura à croiser les gants, le dimanche 1er août à compter de 5 heures 36 (heure d'Haïti), avec le boxeur russe. Son nom : Gleb Bakshi, victorieux difficilement de l’Américain T. Isley (3-2).

Le boxeur Darrelle Valsaint Jr (19 ans), qui s’est invité en quart de finale du tournoi de boxe de Tokyo 2020 des poids moyens, reste jusque-là, le seul athlète haïtien qui aura franchi un étape dans ces Jeux olympiques, car en natation, l’Haïtien Davidson Vincent, avec un chrono de 54 secondes 81 centièmes, n’a pris que la dernière place de sa série en 100 mètres papillon, et a pris logiquement la porte de sortie des Jeux au même titre que Sabiana Anestor (judo), Lauren Anna Lee (taekwondo), Emilie Faith Grand-Pierre (natation) et Davidson Vincent (natation).   



Réagir à cet article