737 MAX: 13 compagnies chinoises attaquent désormais Boeing

A la minute -

L'association chinoise des transporteurs aériens a déclaré vendredi qu'elle aiderait 13 de ses compagnies membres à réclamer des indemnisations à Boeing, estimant à 520 millions d'euros les pertes entraînées par l'interdiction de vol de leurs 737 MAX.

La Chine avait été le tout premier pays au monde à ordonner le 11 mars à ses transporteurs de clouer au sol ce type d'appareil de l'avionneur américain, après deux drames aériens impliquant ce modèle.

La veille, un 737 MAX...

Léogâne marche contre l'insécurité

A la minute -

Des milliers de citoyens, dont des entrepreneurs, des chauffeurs de taxi-moto, des délégations d'établissements scolaires et des citoyens qui se disent non habitués à gagner les rues, ont marché jeudi à travers les rues de Léogâne pour dénoncer la situation d'insécurité qui prévaut sur la commune depuis quelque temps. T-shirts estampillés et chants sont les moyens utilisés par la foule pour faire passer le message : « Léogâne n'en peut plus. Autorités, prenez vos responsabilités. »

Le parlement espagnol suspend quatre députés catalans élus en prison

A la minute -

La chambre basse du parlement espagnol a suspendu vendredi quatre députés indépendantistes catalans jugés pour la tentative de sécession de la Catalogne en 2017 et qui avaient été élus depuis leur prison aux législatives d'avril.

"Le bureau de la chambre des députés déclare automatiquement suspendus de l'exercice de leur mandat" Oriol Junqueras, Jordi Turull, Josep Rull et Jordi Sanchez, a annoncé la présidente socialiste de la chambre, Meritxell Batet, après avoir consulté les j...

Près de 300 migrants secourus au large de la Libye

A la minute -

Les garde-côtes libyens ont secouru près de 300 migrants clandestins africains et asiatiques au large de la Libye lors de deux opérations distinctes, a annoncé vendredi la marine nationale.

Une patrouille a secouru jeudi 87 migrants clandestins, dont six femmes et un enfant, qui se trouvaient à bord d'un bateau pneumatique sur le point de couler, à environ 50 kilomètres à l'est de Tripoli, selon un communiqué.

Ces migrants, tous originaires de pays africains ont été ram...

GB: terrassée par le Brexit, Theresa May démissionne

A la minute -

La Première ministre britannique Theresa May, usée par l'interminable casse-tête du Brexit qu'elle n'a pas su mettre en oeuvre, a annoncé vendredi sa démission, au bord des larmes, renforçant l'hypothèse d'un départ du Royaume-Uni de l'UE sans accord.

Mme May a précisé qu'elle démissionnerait de ses fonctions de cheffe du Parti conservateur -- et donc de cheffe du gouvernement -- le 7 juin, dans une allocution prononcée devant le 10, Downing Street, exprimant "un profond regret d...

Le successeur de Theresa May nommé d'ici le 20 juillet

A la minute -

Le successeur de la Première ministre britannique Theresa May, qui a démissionné vendredi, sera nommé d'ici la pause parlementaire le 20 juillet, a annoncé son Parti conservateur dans un communiqué.

Le Parti conservateur, dont le chef est traditionnellement le Premier ministre, tiendra une succession de votes des députés tories afin de déterminer deux candidats qui seront ensuite soumis au vote des militants. 

La Norvège promet 100 millions d'euros pour la lutte contre les violences sexuelles

A la minute -

La Norvège s'est engagée vendredi à verser un peu plus de 100 millions d'euros sur trois ans à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans les crises humanitaires, un fléau qui affecte des millions de victimes à travers le monde.

"La violence à caractère sexuel et sexiste détruit les personnes, elle détruit les communautés locales et il est extrêmement difficile de réparer les dégâts", a déclaré la cheffe de la diplomatie norvégienne, Ine Eriksen Søreide.

"...

Une ministre du nouveau gouvernement exclu de la FUSION

A la minute -

La vice-présidente de la Fusion des sociaux-démocrates, Marie Ghislaine Mompremier, qui a hérité du portefeuille de ministre à la Condition féminine, a été exclue du parti suite à sa décision d’intégrer le gouvernement Jean-Michel Lapin. Par ailleurs, le secrétaire général de la Fusion, Rosemond Pradel, prédit l’échec du nouveau gouvernement en raison des circonstances dans lesquelles il a été constitué et du refus du président Jovenel Moïse d’engager une véritable concertation avec les di...

Merkel va oeuvrer à un "Brexit ordonné" malgré le départ de May

A la minute -

La chancelière allemande Angela Merkel a promis vendredi d'oeuvrer à un "Brexit ordonné" après l'annonce de la démission de son homologue britannique Theresa May faute d'avoir réussi à faire adopter son plan de retrait de l'UE.

"Le gouvernement fédéral (allemand) va continuer de tout faire pour une bonne relation de partenariat avec la Grande-Bretagne, une sortie ordonnée" de l'UE et éviter un Brexit sans accord, a-t-elle dit dans une courte vidéo diffusée sur Twitter par son por...

Trump accusé de recourir de façon abusive au droit de grâce

A la minute -

Le président Donald Trump, qui envisagerait de gracier ce week-end plusieurs militaires poursuivis pour crimes de guerre, se voyait reprocher vendredi de recourir abusivement à ce droit de clémence que lui accorde la constitution.

Ces grâces, si elles se concrétisent, seraient "répugnantes", a estimé Pete Buttigieg, un candidat à la primaire démocrate.

Ce serait "un affront à l'idée de l'ordre et de la discipline, un affront aux lois de la guerre, auxquelles nous croyon...

Inde: au moins 15 étudiants meurent dans un incendie

A la minute -

Au moins 15 étudiants ont péri et une vingtaine ont été blessés vendredi dans l'incendie d'un bâtiment de plusieurs étages dans l'ouest de l'Inde, ont annoncé les autorités locales.

Des images terribles diffusées sur les réseaux sociaux montraient de jeunes personnes tombant de plusieurs étages en tentant d'échapper aux flammes dans un institut d'enseignement privé de la ville de Surate (Gujarat), sous les cris d'horreurs des passants.

"Les étudiants ont perdu la vie à...

Copa América-2019: Neymar doit rejoindre la Seleçao dès samedi

A la minute -

L'attaquant vedette Neymar, absent de l'entraînement du Paris SG jeudi, doit rejoindre l'équipe brésilienne qui se prépare pour la Copa América près de Rio de Janeiro dès samedi, trois jours avant la date prévue, a annoncé vendredi un porte-parole de la Confédération brésilienne (CBF).

"Il arrivera demain (samedi) entre 11H00 et midi" (14H et 15H GMT), a expliqué ce porte-parole aux journalistes au centre d'entraînement de la Granja Comary, à Teresopolis, où la Seleçao a débuté s...

Ottawa: 737 MAX: une formation sur simulateur des pilotes toujours envisagée

A la minute -

Le ministre canadien des Transports a réaffirmé vendredi qu'il n'excluait pas d'imposer une formation sur simulateurs des pilotes du nouveau Boeing 737 MAX, au lendemain d'une réunion des autorités mondiales de l'aviation civile consacrée à cet appareil cloué au sol depuis plus de deux mois.

"Il est prématuré d'exclure le recours à l'entraînement sur simulateurs de vol", a déclaré Marc Garneau lors d'un point-presse à Toronto, démentant avoir renoncé à cette possibilité comme l'a...

Violences sexuelles: marche pacifique dimanche des étudiants à Port-au-Prince

A la minute -

Les étudiants de l’Université Quisqueya (UNIQ) annoncent une marche pacifique pour ce dimanche 26 mai 2019. Ce mouvement sera organisé en vue de dénoncer les agressions sexuelles dont sont l’objet les femmes et les jeunes filles haïtiennes particulièrement deux étudiantes de l'université qui ont été violées dans la soiré du vendredi 17 mai en quittant l'UNIQ.

L’OPL demande la démission de Hervé Saintilus

A la minute -

Les dirigeants de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) invitent Hervé Saintilus, nommé au poste de secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, à remettre sa démission. Ce dernier a refusé de répondre à cette demande. De ce fait, les responsables de cette entité politique ont annoncé que le comité éthique du parti travaille sur ce dossier et que sa décision sera communiquée sous peu.

-->

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".