Une quinzaine d'étudiants entame une grève de faim pour réclamer le départ de Jovenel Moïse

A la minute -

Issus de diverses entités de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH), de l'Université publique de l'Artibonite aux Gonaïves (UPSAG), des étudiants  (une quinzaine) ont entamé depuis dimanche une grève de faim pour réclamer la démission du président de la République Jovenel Moïse. Les grévistes occupent une salle de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), à Port-au-Prince, a constaté, ce mardi 15 octobre, un reporter du Nouvelliste.

Les démocrates engrangent les éléments pour une destitution de Trump

A la minute -

Les démocrates accumulent les éléments à charge en vue de destituer Donald Trump grâce à des auditions parlementaires qui ont notamment révélé les inquiétudes suscitées - au sein même de la Maison Blanche - par les pressions des proches du président sur l'Ukraine.

Le Congrès fait sa rentrée mardi après deux semaines de vacances parlementaires, au cours desquelles les élus démocrates de la Chambre des représentants ont multiplié les injonctions pour obtenir des documents et des té...

La Russie fait ses adieux au premier homme à être sorti dans l'espace

A la minute -

Des centaines de personnes, dont des vétérans russes et américains de la conquête spatiale, sont venus mardi faire leurs adieux à l'ancien cosmonaute soviétique Alexeï Leonov, le premier homme, en 1965, à être sorti dans l'espace.

Thomas Stafford, un astronaute américain de 89 ans, Valentina Terechkova, la première femme dans l'espace, et le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou étaient parmi les figures de premier plan présentes aux obsèques, organisées au mémorial milita...

Destitution: l'ancien conseiller américain Bolton s'était alarmé de pressions sur l'Ukraine

A la minute -

L'ex-conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton s'était alarmé de pressions de la Maison Blanche sur l'Ukraine pour qu'elle enquête sur l'ancien vice-président américain Joe Biden et avait conseillé à l'une de ses collaboratrice de saisir les juristes de la présidence, a déclaré cette dernière lors d'une audition au Congrès, selon les médias américains.

Chargée jusqu'à août dernier de la Russie et de l'Ukraine au Conseil de sécurité nationale (NSC), structure qui as...

Le FMI abaisse la prévision de croissance 2019 des Etats-Unis à +2,4% (-0,2 point)

A la minute -

Le Fonds monétaire international a annoncé mardi avoir abaissé sa prévision de croissance des Etats-Unis à 2,4% (-0,2 point) pointant les effets secondaires de la guerre commerciale avec la Chine.

"L'incertitude liée au commerce a eu des effets négatifs sur l'investissement", a commenté le FMI. "Mais l'emploi et la consommation restent robustes, également soutenus par des mesures de relance", note-t-il, ce qui permet à la première économie du monde de tirer pour le moment son épi...

La croissance mondiale 2019 va tomber à 3%, "pas de place pour les erreurs politiques"

A la minute -

La croissance de l'économie mondiale, affectée par les tensions commerciales, va tomber à 3% en 2019 son plus faible niveau depuis la crise financière, a annoncé mardi le Fonds monétaire international, qui a ainsi abaissé sa prévision de 0,2 point par rapport à celle de juillet.

"A 3% de croissance, il n'y a pas de place pour les erreurs politiques et les décideurs doivent d'urgence coopérer pour réduire les tensions commerciales et géopolitiques", a commenté Gita Gopinath, l'éco...

La Chine appelle la Turquie à stopper son intervention en Syrie

A la minute -

La Chine a appelé mardi la Turquie à stopper son intervention militaire en Syrie, disant redouter que cette action ne se traduise par l'évasion de "terroristes".

"Nous appelons la Turquie à cesser son action militaire et à retrouver la voie correcte d'une résolution politique", a déclaré devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Geng Shuang.

La Chine, alliée de la Russie et du régime syrien, avait jusqu'à présent réagi avec prudence à l'intervention tu...

Notre-Dame de Paris: six mois après, 922 millions de promesses de dons

A la minute -

Six mois après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame, 922 millions d'euros de dons et promesses de dons ont été reçus pour rebâtir la cathédrale, a annoncé mardi le ministre français de la Culture Franck Riester.

"Cent quatre millions d'euros ont déjà été versés par les donateurs qui sont au total 350.000", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse à Paris, faisant le point sur le sort de la cathédrale. 

"Il est bien trop tôt pour dire si le montant des dons suff...

Trois corps retrouvés à l’entrée sud de Port-au-Prince

A la minute -

Trois cadavres ont été retrouvé sur la chaussée à l’entrée sud de Port-au-Prince, entre la 1re et la 4e avenue, non loin de Martissant, ce mardi 15 octobre 2019. Selon premiers éléments d’informations disponibles, ils auraient été tués pard des individus armés circulant à motocyclette. Ces derniers, selon des riverains, auraient tout simplement ouvert le feu sur les victimes.

Vent de panique après la conférence de presse du président Jovenel Moïse

A la minute -

Des mouvements de tension ont été signalés à plusieurs endroits après la conférence de presse au Palais nationale du président de la République Jovenel Moïse dont l’opposition et plusieurs secteurs de la vie nationale réclament la démission. Au niveau de carrefour de l’aéroport, de Delmas 32 entre autres, des barricades de pneus enflammés ont été remarqués. Les véhicules sont attaqués par des jets de pierre. Au centre-ville, des entrepreneurs ont fermé précipitamment les portes de leurs en...

86 migrants haïtiens interceptés dans les eaux de Turks and Caicos Islands

A la minute -

Des officiers de la marine de « Turks and Caicos Islands » (TCI), ont intercepté dimanche 13 octobre, un bateau clandestin et surchargé transportant 86 haïtiens tentant de fuir le pays, a-t-on appris. Ils étaient 77 hommes, 6 femmes et 3 enfants, et ont été retrouvés dans les eaux territoriales des TCI à 32 miles de Providenciales, une île de l’archipel. Cette opération a été menée avec l'aide de la garde côtière américaine. Les migrants illégaux ont été transférés au Port de South Dock où...

Joël Gentillon, nouveau commandant du CIMO, a été installé lundi

A la minute -

Le directeur central de la police administrative, Mario Aubergiste, a installé, le lundi 14 octobre 2019, le nouveau responsable du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO), Joël Gentillon. Celui-ci était l’ancien responsable de l’Unité départementale et de maintien d’ordre (UDMO) dans le département de l’Ouest, et il remplace à ce poste, Valdymir Chérubin.

Foot: l'Espagne qualifiée pour l'Euro-2020

A la minute -

L'Espagne est le sixième pays qualifié pour l'Euro-2020, organisé du 12 juin au 12 juillet dans douze pays, après son match nul 1-1 en Suède, mardi, à Solna.

L'Espagne, qui fera partie des pays-hôtes de la compétition, rejoint la Belgique, l'Italie, la Russie, la Pologne et l'Ukraine. Moreno a égalisé dans le temps additionnel pour la Roja, victorieuse de l'Euro en 2008 et 2012, mais éliminée en huitièmes de finale à l'Euro 2016, comme au Mondial 2018.

Jovenel Moïse exclut toute démission

A la minute -

Le président haïtien Jovenel Moïse a affirmé mardi qu'il serait "irresponsable" de sa part de démissionner, alors que de larges manifestations se sont multipliées depuis fin août à travers le pays pour exiger son départ.

"Il serait irresponsable de ma part si aujourd'hui je me levais, sortais une lettre de démission, la signais et partais en laissant le pays comme ça", a déclaré Jovenel Moïse lors d'une conférence de presse donnée mardi au palais national à Port-au-Prince.

...

Cri d’alarme de l’Association haïtiennes des hôpitaux privés

A la minute -

Face aux actes de violence auxquels sont confrontés les bâtiments des hôpitaux, les ambulances et le personnel sanitaire, l’Association haïtienne des hôpitaux privés (AHHP) appelle tous les secteurs de la vie nationale à faire preuve de respect et de considération envers l’accès aux services de soins. L’AHHP plaide pour la mise en place d'un dialogue interhaïtien en vue de trouver une issue à la crise.

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".