Le cercueil du prince Philip descendu dans le caveau royal de Windsor

A la minute -

Le cercueil du prince Philip a été descendu samedi dans le caveau royal de la chapelle Saint-George de Windsor, à l'ouest de Londres, où étaient célébrées les obsèques de l'époux d'Elizabeth II.

La dépouille du duc d'Edimbourg y restera jusqu'à ce que la reine l'y rejoigne à sa mort. Les époux ainsi réunis auront alors pour dernière demeure la chapelle du Memorial du roi George VI, père d'Elizabeth II.

Elizabeth II entourée de sa famille pour les adieux au prince Philip

A la minute -

Le Royaume-Uni a marqué une minute de silence samedi au moment où la famille royale se réunissait pour les obsèques du prince Philip, qui pendant plus de sept décennies a inlassablement soutenu Elizabeth II et la couronne.

Limitée à 30 personnes à cause de la pandémie de coronavirus, la cérémonie s'est ouverte au domaine du château de Windsor, à l'ouest de Londres, peu avant 15H00 (14H00 GMT), heure à laquelle le Royaume-Uni, en deuil national depuis huit jours, a observé une min...

Foot: l'entraîneur Hansi Flick annonce vouloir quitter le Bayern Munich en fin de saison

A la minute -

L'entraîneur du Bayern Munich Hansi Flick a annoncé samedi son intention de quitter le club à la fin de la saison, en direct sur Sky après la victoire de son équipe 3-2 à Wolfsburg.

"J'ai annoncé à l'équipe que j'avais informé le club cette semaine de mon intention de mettre un terme à mon contrat à la fin de la saison. Ce n'a pas été une décision facile pour moi", a dit le technicien, théoriquement engagé avec le Bayern jusqu'en 2023 (BIEN 2023)

Interrogé sur son possi...

Biden soutient le Japon déterminé à organiser les JO "cet été"

A la minute -

Le président américain Joe Biden a apporté son soutien au Premier ministre japonais Yoshihide Suga qui a dit vendredi depuis la Maison Blanche que son pays était déterminé à juguler les contaminations au coronavirus et à organiser "cet été" des Jeux olympiques "en toute sécurité".

"J'ai dit au président (américain Joe Biden) ma détermination à organiser les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo cet été, comme symbole de l'unité mondiale", a-t-il affirmé lors d'une conférence...

Etats-Unis: huit morts dans une fusillade à Indianapolis

A la minute -

Au moins huit personnes ont été tuées dans une fusillade qui s'est produite tard jeudi à Indianapolis, dans le centre des Etats-Unis, a indiqué la police.

Toutes les victimes ont été retrouvées dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx près de l'aéroport international de la ville, où un tireur a ouvert le feu, a déclaré une porte-parole de la police, Genae Cook, aux journalistes. D'autres personnes ont été hospitalisées, a ajouté la police sans indiquer leur...

Russie : le parquet demande que des organisations de Navalny soient déclarées "extrémistes"

A la minute -

Le parquet russe a demandé vendredi à ce que plusieurs organisations de l'opposant incarcéré Alexeï Navalny soient déclarées "extrémistes" et donc interdites.

"Sous couvert de slogans libéraux, ces organisations s'emploient à créer les conditions de la déstabilisation de la situation sociale et sociopolitique", a déclaré le bureau du procureur de Moscou dans un communiqué, expliquant avoir demandé à un tribunal moscovite de qualifier d'"extrémistes" le Fonds de lutte contre la co...

La violence des armes "meurtrit l'âme de notre nation" (Biden)

A la minute -

La violence par arme à feu "meurtrit" l'âme de la nation américaine, a déploré vendredi le président Joe Biden après la fusillade dans un centre de tri postal d'Indianapolis.

"Beaucoup trop d'Américains meurent chaque jour de la violence par arme à feu", a regretté le président démocrate dans un communiqué, ordonnant la mise en berne des drapeaux dans les bâtiments publics fédéraux.

Biden retarde son projet d'augmenter le nombre de réfugiés admis aux Etats-Unis

A la minute -

Le président américain Joe Biden a décidé de retarder son projet d'une augmentation importante du nombre de réfugiés admis aux Etats-Unis, et conservera le plafond historiquement bas de 15.000 personnes, a affirmé vendredi un haut-responsable gouvernemental.

Joe Biden avait auparavant affirmé souhaiter admettre jusqu'à 60.000 personnes par an, mais retient in fine la limite stricte fixée par son prédécesseur Donald Trump, en raison du besoin de "reconstruire" le programme d'a...

Plusieurs membres de l'administration Biden interdits d'entrer en Russie

A la minute -

La Russie a annoncé vendredi interdire d'entrer dans le pays les ministres américains de la Justice, de la Sécurité intérieure, la conseillère en politique intérieure, le patron du FBI et la directrice du renseignement.

Outre Merrick Garland, Alejandro Mayorkas, Susan Rice, Christopher Wray et Avril Haines, le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé aussi interdire le chef du bureau des prisons Michael Carjaval, l'ancien conseiller de Donald Trump, John Bolton, et l'ex-...

Génocide des Tutsi: un prêtre franco-rwandais inculpé et incarcéré en France

A la minute -

Un prêtre rwandais, réfugié et naturalisé français, a été inculpé et incarcéré mercredi, accusé, entre autres, d'avoir "fourni des vivres aux miliciens" ayant massacré des Tutsi dans son église au Rwanda en 1994, ce qu'il conteste, a appris l'AFP vendredi auprès du Parquet.

Interpellé mercredi à son domicile du Sud-Ouest de la France, Marcel Hitayezu, né en 1956, a été mis en examen (inculpé), notamment pour "génocide" et "complicité de crimes contre l'humanité", par un juge d'in...

 Raul Castro appelle à un "dialogue respectueux" entre Cuba et Etats-Unis

A la minute -

Le premier secrétaire du Parti communiste cubain Raul Castro a appelé vendredi à un "dialogue respectueux" entre Cuba et les Etats-Unis, mais sans "renoncer au socialisme", dénonçant la "guerre économique" menée contre l'île.

"Je confirme, à ce congrès du parti, la volonté de nouer un dialogue respectueux, une nouvelle forme de relations avec les Etats-Unis sans prétendre que, pour y arriver, Cuba renonce aux principes de la révolution et du socialisme", a-t-il déclaré dans u...

La Nasa choisit SpaceX pour sa prochaine mission vers la Lune (officiel)

A la minute -

La Nasa a choisi SpaceX, entreprise d'Elon Musk, pour sa prochaine mission avec équipage vers la Lune, a annoncé l'agence spatiale américaine vendredi.

"Aujourd'hui, je suis très enthousiaste, et nous sommes tous très enthousiastes d'annoncer que nous avons attribué à SpaceX le développement de notre système d'alunissage", a déclaré Lisa Watson-Morgan, responsable de ce programme à la Nasa.

Le Japon déterminé à organiser les Jeux olympiques "cet été" (Premier ministre)

A la minute -

Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a dit vendredi depuis la Maison Blanche que son pays était déterminé à juguler les contaminations au coronavirus et à organiser des Jeux olympiques "en toute sécurité" cet été.

"J'ai dit au président (américain Joe Biden) ma détermination à organiser les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo cet été, comme symbole de l'unité mondiale", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse conjointe avec le président Biden. 

Washington dénonce "une escalade regrettable" de Moscou après les contre-sanctions russes

A la minute -

Les Etats-Unis ont dénoncé vendredi une "escalade regrettable" de la Russie après la réplique de Moscou aux nouvelles sanctions américaines, avec notamment l'expulsion de diplomates.

"Il n'est pas dans notre intérêt d'entrer dans un cycle d'escalade des tensions, mais nous nous réservons le droit de répondre à toutes représailles russes contre les Etats-Unis", a dit un porte-parole de la diplomatie américaine.

Trois personnes abattues jeudi soir à Delmas 32

A la minute -

Trois jeunes hommes ont été abattus à Delmas 32 dans la soirée du jeudi 15 avril par des individus non identifiés. Deux des victimes ont succombé de leurs blessures sur place. L'autre a rendu l’âme à l’hôpital, selon les riverains. L'identité des victimes n'est pas révélée.