Virus: la Chine relève le bilan à 25 morts et 830 cas

A la minute -

La Chine a relevé vendredi à 25 morts et 830 cas au total le bilan de l'épidémie due à un mystérieux virus, a indiqué la Commission nationale de la santé.

L'institution a ajouté que les autorités examinaient par ailleurs 1.072 cas suspectés de faire partie cette épidémie provenant de la ville de Wuhan (centre).

Canada: fin des audiences sur l'extradition d'une cadre de Huawei, décision en délibéré

A la minute -

Une juge canadienne a annoncé jeudi, à l'issue de quatre jours d'audience devant un tribunal à Vancouver, qu'elle mettait en délibéré sa décision de poursuivre ou pas la procédure d'extradition vers les Etats-Unis d'une dirigeante chinoise du géant des télécoms Huawei.

"Je réserve mon jugement sur cette question", a déclaré la juge de la Cour suprême de Colombie-Britannique Heather Holmes, qui n'a pas fixé de date pour une décision. La directrice financière de Huawei, Meng Wanzho...

Chine: une 2e ville en quarantaine près de Wuhan

A la minute -

Une deuxième ville de Chine devait être placée en quarantaine de facto jeudi, dans le but d'enrayer l'épidémie de nouveau coronavirus qui a déjà entraîné une mesure similiaire dans la métropole de Wuhan (centre).

La circulation des trains à Huanggang, une ville de 7,5 millions d'habitants située à 70 km à l'est de Wuhan, sera interrompue jusqu'à nouvel ordre en toute fin de journée, a annoncé la mairie.

Virus: la ville de Pékin annule les festivités du Nouvel an chinois

A la minute -

La ville de Pékin a annoncé jeudi l'annulation des très populaires festivités prévues à l'occasion du Nouvel an chinois, en raison de l'épidémie virale qui a déjà tué 17 personnes en Chine.

Le congé du nouvel an démarre vendredi pour une semaine. Les Pékinois se rassemblent habituellement à cette occasion par centaines de milliers dans des parcs pour assister aux traditionnelles danses du lion et du dragon.

Ordre mondial: Poutine veut un sommet des membres permanents du Conseil de sécurité

A la minute -

Vladimir Poutine a appelé à un sommet en 2020 des dirigeants des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU -Russie, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Chine- pour "défendre la paix" face à l'instabilité dans le monde.

"Un sommet des Etats, qui ont fait le plus pour défaire l'agresseur (nazi) et créer l'ordre mondial d'après-guerre, jouerait un grand rôle pour chercher des réponses communes aux défis et crises contemporaines", a déclaré le président russe lors des comm...

Commémorations de la Shoah: les Etats-Unis appellent à "rester ferme" face à l'Iran

A la minute -

Le vice-président des Etats-Unis Mike Pence a appelé jeudi la communauté internationale à "rester ferme" face à l'Iran à l'occasion des commémorations de la Shoah à Jérusalem.

"Nous devons nous préparer à affronter le raz-de-marée de l'antisémitisme (...) nous devons donc rester ferme face au premier Etat pourvoyeur d'antisémitisme", a déclaré le vice-président américain, avant de nommer "la République islamique d'Iran".   

Me André Michel met en garde les dirigeants de l’opposition

A la minute -

Le porte-parole du Secteur démocratique et populaire, Me André Michel, met en garde les dirigeants de partis politiques faisant partie de l’opposition qui seraient intéressés à intégrer le gouvernement que veut former le chef de l’État. « Toute participation dans un gouvernement d’union nationale avec Jovenel Moïse sera considérée comme un acte de trahison politique par le peuple haïtien », a tweetté Me Michel  qui appelle ses confrères à rester cohérents dans la l...

Arrestation de Kirikou, présumé chef de gang aux Cayes

A la minute -

Diene César, alias Kirikou, autoproclamé chef de gang de « La Savane », quartier populaire de la ville des Cayes, a été arrêté tôt jeudi matin à Rivière des Mornes (à plusieurs kilomètres de la ville) par des agents de la police nationale, a appris la rédaction. Les policiers étaient accompagnés du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Cayes, Me Ronald Richemond.

Netanyahu se rendra mardi à Washington à l'invitation de Trump

A la minute -

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rendra mardi à Washington à l'invitation de Donald Trump, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

Benny Gantz, rival du chef du gouvernement aux élections législatives israéliennes de mars, "a également accepté l'invitation du président à se rendre à Washington", a-t-elle ajouté dans un communiqué, sans préciser si sa visite interviendrait le même jour.

"Les Etats-Unis et Israël sont des partenaires forts, et la visite du P...

Villes chinoises confinées: l'OMS espère des mesures de "courte durée"

A la minute -

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a espéré jeudi que les mesures prises par la Chine pour confiner certaines villes où sévit le nouveau coronavirus seraient de "courte durée".

Tedros Adhanom Ghebreyesus a expliqué lors d'une conférence de presse à Genève que la Chine avait pris les "mesures qu'elle juge appropriées pour contenir la propagation du coronavirus à Wuhan et dans d'autres villes". "Nous espérons qu'elles seront à la fois efficaces et de...

"Aucune preuve" d'une transmission entre humains en dehors de la Chine (OMS)

A la minute -

Le directeur de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi qu'il n'y avait pour l'instant "aucune preuve" d'une transmission entre humains en dehors de la Chine. 

"Nous savons qu'il existe une transmission interhumaine en Chine, mais pour l'instant elle semble être limitée à des groupes familiaux et à des travailleurs de la santé qui s'occupent des patients infectés. Pour l'instant, il n'y a aucune preuve de transmission interhumaine en dehors de la Chine, mai...

Virus: la Chine annonce le 1er décès hors du berceau de l'épidémie (officiel)

A la minute -

Les autorités chinoises ont annoncé jeudi le premier décès dû au coronavirus en dehors du berceau de l'épidémie, la province de Hubei dans le centre de la Chine, où les premiers cas sont apparus.

La commission sanitaire de la province de Hebei (nord), qui jouxte Pékin, a déclaré dans un communiqué qu'un homme de 80 ans contaminé par le virus était décédé mercredi, ce qui porte le bilan en Chine à 18 morts. 

Match amical : Sony Nordé s'offre un triplé

A la minute -

Pour son premier match disputé ce jeudi 23 janvier avec l'équipe de Melaka United, en Malaisie, Sony Nordé a fait trembler les filets du club de Negeri Sembilan à trois reprises.

Au coup siflet final, la formation de Melaka s'est imposée (5-0). Sony Nordé a marqué ses trois buts à la 6e, 55e et 66e minute de jeu. 

Toujours est-il que le coup d'envoi de la nouvelle saison en Malaisie débutera en février prochain. 

Jacmel : un Dj tué à coups de couteau, ses fans en colère

A la minute -

Grégory Pétidié, 25 ans, un DJ très connu à Jacmel, a été poignardé à plusieurs reprises, le jeudi 23 janvier 2020, à la rue Raquette, aux environs de 8 heures du matin. Transporté d'urgence à l'hôpital Saint-Michel de Jacmel, le jeune homme a succombé à ses blessures. Mikelson Agena, le présumé assassin, a été arrêté au cours de la journée par la police à Lamandou, une banlieue de Jacmel. Il est placé en détention au commissariat de Jacmel.

Les fans de la victime, très furieux,...

Battu par la Juventus, l'Aigle Noir AC reste en D2

A la minute -

Après avoir épinglé à son tableau de chasse les équipes de l'AS Grand-Goâve (3-0) et le Victoria de Jacmel (2-1), l'Aigle Noir AC, qui avait besoin d'un nul pour se hisser au dernier carré des play-offs du championnat d'ascension, a été battu à la surprise générale par la Juventus des Cayes (1-0). 

Au terme de cette nouvelle déconvenue, l'Aigle Noir AC, deux fois champion national en D1, a été condamné à passer une nouvelle saison en deuxième division.  

...

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".