Le MENFP condamne les pratiques politiciennes visant à manigancer les écoliers

A la minute -

Le ministre de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle Pierre Josué Agénor Cadet a condamné les pratiques politiciennes visant à manigancer les écoliers et perturber la vie scolaire. Le numéro un du MENFP a démenti les rumeurs selon lesquelles le ministère a reporté la rentrée des classes au lundi 22 octobre en prévision des manifestations du 17 octobre. M. Cadet a rassuré que les activités scolaires reprennent ce jeudi 18 octobre.

Macron appelle à accélérer la réforme de la zone euro

A la minute -

Le président français Emmanuel Macron a appelé jeudi à accélérer la réforme de la zone euro, mais les inquiétudes grandissantes suscitées par le budget italien, qui déroge aux règles européennes, pourraient venir compliquer la donne.

"Les travaux n’ont pas encore assez avancé à mes yeux", a déclaré le dirigeant français, lors d'une conférence de presse après le sommet des 28 dirigeants de l'UE à Bruxelles, consacré entre autres à la réforme de la zone euro.

"Nous devons maintenant...

Neymar au Portugal en mode supporter... de surf

A la minute -

La star brésilienne du Paris Saint-Germain Neymar était jeudi au Portugal pour soutenir son compatriote Gabriel Medina, qui disputait à Peniche (centre) la 10e et avant-dernière étape du championnat du monde de surf.

Lionel Messi cofinance un centre de cancérologie pour enfants à Barcelone

A la minute -

La star argentine du FC Barcelone Lionel Messi a participé jeudi à la pose de la première pierre d'un centre de cancérologie pédiatrique à Barcelone dont il est l'un des principaux mécènes.

"Je suis très content, c'est extraordinaire de pouvoir faire partie de ce projet, de le voir devenir réalité", a déclaré Messi

Fausses informations sur WhatsApp au Brésil : Haddad accuse Bolsonaro

A la minute -

Le candidat de gauche à la présidentielle au Brésil, Fernando Haddad, a accusé jeudi son rival Jair Bolsonaro d'avoir mis sur pied une "organisation criminelle" avec des entreprises pour diffuser en masse ses messages de campagne et de fausses informations sur la messagerie instantanée WhatsApp, avant le 2e tour du 28 octobre.

Migrants: Trump menace de fermer la frontière avec le Mexique

A la minute -

Donald Trump a menacé jeudi de fermer la frontière avec le Mexique pour empêcher des milliers de migrants d'Amérique centrale de gagner les Etats-Unis, relançant un de ses thèmes de campagne favoris à trois semaines des élections cruciales de mi-mandat.

"Je dois, dans les termes les plus forts, demander au Mexique de stopper cet assaut - et s'il n'en est pas capable je ferai appel à l'armée américaine et FERMERAI NOTRE FRONTIERE DU SUD!..", a-t-il écrit sur Twitter.

Le président a...

Légalisation du cannabis au Canada: nouvelles files d'attente, premières pénuries

A la minute -

De longues files d'attente se sont de nouveau formées jeudi matin devant les boutiques de cannabis au Canada, déjà prises d'assaut mercredi au premier jour de la légalisation historique de cette drogue douce.

Jovenel Moïse à Marchand Dessalines

A la minute -

11h30 : Le président Jovenel Moïse, le premier ministre, le président de la Chambre des Députés, le président de la Cour de Cassation et des membres du gouvernement se trouvent actuellement à l’église de Marchand-Dessalines pour assister à une messe d’action de grâce en l’honneur du Fondateur de la Nation, Jean-Jacques Dessalines.

Parallèlement à Port-au-Prince, des milliers de gens sont dans la rue pour exiger des comptes sur l’utilisation des fonds PetroCaribe.

D...

Manifestations à Jacmel et aux Cayes

A la minute -

Plusieurs milliers de personnes manifestent à Jacmel. Le correspondant de Caraïbe Fm a signalé des tirs et des jets de pierres contre la manifestation. Des manifestants excité, ont menacé de mettre le feu si l'on continue de tirer sur eux. Aux Cayes, des corresponds signalent un "raz-de-marée" en guise de chiffres.

André Michel : « La population a décidé d’affronter Jovenel Moïse qui est un obstacle au procès Petrocarïbe »

A la minute -

Me André Michel, interrogé par des journalistes de Caraïbes Fm sur le déroulement de cette journée de manifestation, a confié être dans la « satisfaction totale ». « La population est descendue massivement dans les rues, a confié l’avocat. « La population a décidé d’affronter Jovenel Moïse, obstacle au procès Petrocarïbe. Jovenel Moïse est l’obstacle, pas la soulution », a poursuivi Me André Michel, appellant le secteur privé à discuter pour proposer une autre alternative au pays. Par rapport...

Affrontements entre des manifestants et forces de l'ordre à Pétion-Ville

A la minute -

Des manifestants ont lancé des pierres en direction de l'hôtel Kinam, à Pétion-Ville. La police a repoussé les manifestants en tirant. Des agents de Cimo en faction devant l'hôtel Royal Oasis. "La police a dispersé la manifestation à coups de gaz lacrymogène à hauteur de place St Pierre", a confié un correspondant du journal sur place.

RA avec Caraïbes FM

PNH-17 octobre : un mort, deux blessés et des barricades dans plusieurs endroits du pays

A la minute -

Le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune, dans un bilan partiel de cette journée de manifestations à l’échelle nationale, a confirmé que le policier de l’USGPN, blessé au Pont-Rouge, a été conduit à l’hopital pour être soigné. À Croix-des-Missions, le nommé St-Ange Rigaud a été blessé par balle par des individus circulant à moto. A Delmas 2, le cadavre d’un jeune a été constaté sur la chaussée, les autorités policières et judiciaires s’occupent de ce dossier en vue de déterminer les...

Calme apprent aux Gonaïves

A la minute -

Après les manifestations organisées par le parti Ayiti An Aksyon et la Plateforme des organisations de la Société civile, un calme apparent règne aux Gonaïves. Les rues sont quasiment vides. Des barricades enflammées sont remarquées à Descahos et en face du Palais de justice. La police a interpelé au moins un individu. Actuellement, des patrouilles policières sillonnent les principales artères de la Ville.

Cayes: mobilisation et tensions ce 17 octobre

A la minute -

Ils étaient des milliers de personnes qui sont descendus dans les rues ce mercredi 17 octobre dans la 3eme ville du pays dans le cadre de la journée de mobilisation pour demander aux autorités de l'État des comptes sur la gestion des fonds"Petrocaribe".

Munis de pancartes et de branches d'arbres, les manifestants ont sillonné les principales artères de la ville pour demander l'arrestation de tous les auteurs et complices, de tous ceux qui ont dilapidé le fonds Petrocaribe destiné à réal...

Trump met en garde le Honduras contre l'arrivée d'une "caravane" de migrants

A la minute -

Le président américain Donald Trump a mis en garde mardi le Honduras contre l'arrivée aux Etats-Unis d'une "caravane" de migrants, menaçant de couper l'aide à cet Etat d'Amérique centrale s'il n'intervenait pas.

"Les Etats-Unis ont fermement averti le président du Honduras que si la large caravane de gens qui se dirigent vers les Etats-Unis n'est pas stoppée et renvoyée au Honduras, plus aucune aide et plus aucun financement ne seront accordés au Honduras avec effet immédiat!", a lancé...

-->

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".