D1 Arkema en France

Corventina en feu, le Stade de Reims surclasse Bordeaux

Une prestation XXL de Melchie Daëelle Dumornay, dite Corventina, buteuse à deux reprises et passeuse décisive ce samedi 16 octobre 2021, a permis au Stade de Reims de surclasser les Girondins de Bordeaux (5-2), mi-temps (2-1) à l'occasion de la sixième journée de la D1 Arkema en France. Clin d'œil sur les temps forts de la superstar haïtienne face aux Bordelaises !

Publié le 2021-10-18 | lenouvelliste.com

Pour son deuxième match avec le Stade de Reims dans la D1 Arkema en France, et ce après les 44 premières minutes disputées face au FF Issy-les-Moulineaux (3-1), Melchie Daëelle Dumornay, dite Corventina, a réalisé un masterclass, en marquant deux buts, une passe décisive et est à l’origine du but égalisateur (1-1).   

Elle a été stratosphérique, magique voire historique…..les qualificatifs manquent pour évoquer la prestation XXL de Melchie Daëelle Dumornay, la superstar haïtienne qui, en deux journées de compétition, métamorphose déjà le Stade de Reims qui était pourtant incapable de gagner avant son arrivée (bilan : 3 défaites et 1 nul) dans la D1 Arkema en France.

Après ses 44 minutes de folies (2 passes décisives) face à FF Issy-les-Moulineaux, Corventina s'est déjà taillée une place de titulaire dans l’effectif du Stade de Reims. Contre les Girondins de Bordeaux, elle a été titularisée, et ce pour le malheur des Bordelaises.

À la 16e minute de jeu. Action sur le côté gauche. Le long de la ligne de touche, elle mystifie ses adversaires pour servir Ouchène qui trouve Rachel Corboz. Cette dernière, en a profité pour marquer le but de (1-1) dans la rencontre.

Une minute après le coup d'envoi de la seconde mi-temps, soit à la (46e) minute de jeu, Melchie Daëelle Dumornay, en feu, a coupé le centre de Feller pour planter le but de (3-1) d’une volée du droit au premier poteau.

Melchie Daëelle Dumornay, visiblement intraitable et intenable, illumine le Stade et fait rêver les fans du football féminin. Lancée en profondeur par Ouchène, elle échappe à Palis et ajuste de 12 mètres d’un plat du pied droit croisé dans le petit filet opposé (4-1). Nous étions à la 53e minute de jeu. 

Pour clore son festival, 73e minute de jeu, Melchie Daëelle Dumornay prend le dessus sur le côté droit en interceptant le ballon dans les pieds de Palis qui a vécu un très mauvais moment et délivre un centre à Bussy (5-1).

Le bilan de Melchie Daëelle Dumornay avec le Stade de Reims est de : 2 matches (134 minutes), 2 buts, 3 passes décisives et une avant dernière passe. Il y a de quoi espérer voir Corventina dans une plus grande équipe européenne, l'an prochain. 

Tout compte fait, depuis l’arrivée de Corventina, le Stade de Reims a signé deux convaincantes victoires (3-1) contre le FF Issy-les-Moulineaux et (5-2) face aux Girondins de Bordeaux, passant de 1 à 7 points et s’est emparé de la 7e place du classement de la D1 Arkema en France.



Réagir à cet article