Pénurie d'essence: 200 000 barils de gazoline payés par le ministère des Finances

Publié le 2021-09-22 | lenouvelliste.com

Le ministère de l’Économie et des Finances a effectué un paiement de vingt millions trois cent soixante-deux mille dollars américains à la BB Energy USA LCC pour une cargaison de 200 000 barils de gazoline ce 22 septembre 2021. Le paiement de la cargaison de diesel s’effectuera demain. » Nous avons dépensé un peu plus de 40 millions de dollars », a confié une source au ministère de l’Economie et des Finances, mercredi en début de soirée.

«  Les deux bateaux sont dans la rade. Ils ne pourront pas dépoter en même temps », a poursuivi cette source à un moment où des consommateurs en panne sèche ont fait la queue dans des stations d'essence dans plusieurs communes de la zone métropolitaine.

La pression est plus forte sur le gasoil. « Certaines stations vendent du diesel. Mais elles n’ont pas de gazoline », a confié un consommateur, mercredi matin. La dernière tension observée sur le marché était provoquée par les gangs qui avaient pris le contrôle d’artères autour des terminaux pétroliers, dont Varreux qui représente 70% des capacités de stockage du pays. Si le dépotage est une bonne nouvelle, il faut maintenant espérer que le carburant arrive jusqu’aux stations-service. 



Réagir à cet article