Yood, le rire à plein temps

Les blagues de Yood s'installent partout sur les réseaux sociaux depuis un certain temps. Elles arrachent des fous rires à tous ceux qui tombent sur une capture d'écran, ou une publication régulière que le jeune homme fait sur ses pages. Coup d'œil sur cet humoriste qui tient les réseaux sociaux en haleine par ses blagues délirantes.

Publié le 2021-07-28 | lenouvelliste.com

Yoodjeeg Nicolas, de son nom complet, est né au Cap-Haïtien le 12 avril 1990. Si le grand public ne l'a découvert que récemment, Yood s'est lancé dans l'humour depuis 2016, année où il a commencé à poster des blagues sur la toile. À l'époque, c'était juste pour s'amuser, avoue-t-il à Ticket, jusqu'à ce que ses abonnés le poussent à faire de ce passe-temps un vrai boulot.

Mais entre les blagues et Yood, c'est une histoire d'amour qui dure depuis les bancs de l'école. « J'avais l'habitude de passer devant ma salle de classe tous les vendredis pour animer par mes blagues », se rappelle-t-il. « J'aime voir les gens heureux. J'adore encore plus quand c'est moi qui leur procure cette joie. C'est là ma plus grande passion », poursuit ce père de trois enfants, divorcé. « L'humour est toute ma vie. Ce n'est pas un choix que j'ai fait. C'est venu naturellement », raconte timidement derrière le téléphone, – qui l'aurait cru ? – celui qui a déjà collaboré avec Atys Panch, Sexy et Sifrael Wèmonchè. Il affirme d’ailleurs avoir écrit des scénarios pour des humoristes haïtiens très connus.

On se rappelle ce «prank» où Yood est venu braquer Atys Panch et sa copine, Misty Jean, en pleine romance. Quand le braqueur apprend que la fille s'appelle Nadia, comme sa maman, il lui dit de s'en aller. À son tour, Atys Panch prétend qu'il se nomme aussi Nadia, pour être épargné.

Résidant en République dominicaine, Yood a recommencé récemment à publier ses courtes vidéos. Il promet plein d'autres pour bientôt, dont l'une avec Matyas Dandò. Yood est aussi annoncé en Haïti sur des scènes en stand up. « Je travaille sur une série », nous apprend celui qui se présente aussi comme un homme d'affaires.

Yood n'a jamais encore été déçu de sa carrière d'humoriste. Mais sa plus grande satisfaction reste la réaction de ses fans. Il projette d'atteindre un plus large public et de devenir tous les jours un plus grand nom dans le domaine de l'humour en Haïti.

Diery Marcelin

dierymarcelin@yahoo.fr



Réagir à cet article