R Select Band, pour la survie du Compas Mamba

Après plusieurs mois de préparation, le groupe R Select Band vient de se lancer officiellement sur l'échiquier du marché musical haïtien. Basée à Petit-Goâve, la formation musicale fait le pari de garder bien vivant le Compas Mamba cher au pays.

Publié le 2021-06-23 | lenouvelliste.com

R Select Band est mise sur pied par la R Solution 2004, une organisation basée en Floride (USA) avec annexe à Petit-Goâve. La bande est créée dans l'objectif de financer les projets sociaux de l'organisation, précise le président de « R Solution 2004 », Ritho Jean Louis, résidant en Floride. De passage en Haïti, il a reçu Ticket lors d'une séance répétition de « R Select Band », le mercredi 16 juin au local de l'organisation.

Avec 11 musiciens petit-goâviens, le groupe reprend essentiellement des morceaux à succès du chanteur Coupé Cloué, lui qui détenait le secret du Compas Manba. Un rythme que le groupe veut faire perdurer. « Nous avons des musiciens qui ont joué avec Coupé Cloué Junior. Nous voulons faire du Compas Mamba notre marque d'originalité et du coup empêcher la disparition de ce style musical », confie M. Jean Louis.

Une meringue carnavalesque et un morceau titré « Attitude » au répertoire, R Select Band travaille sur son album qui doit être disponible au cours de l'été. « Sept chansons sont en préparation au studio », selon les déclarations du président.

Diery Marcelin
dierymarcelin@yahoo.fr



Réagir à cet article