JO 2021 / Zone Concacaf

Cinquante jeunes Grenadiers convoqués

À Guadalajara (Mexique), du 18 au 30 mars, Haïti et sept autres nations de la Concacaf vont croiser le fer pour s'emparer des deux seuls billets qualificatifs disponibles pour la zone aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Pour cela, la FHF a convoqué 50 jeunes Grenadiers.

Publié le 2021-02-23 | lenouvelliste.com

Vingt-cinq expatriés pour autant de joueurs locaux sont convoqués dans la liste dévoilée par la FHF en vue de disputer la phase finale du tournoi de la Concacaf, qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021. Toutefois la liste en question sera réduite à 23 joueurs avant le rendez-vous mexicain en mars prochain.

Au nombre des expatriés convoqués, citons : entre autres, Garrisson Innocent, gardien réserve du PSG, Leverton Pierre (Dunkerque, Ligue 2), Bryan Chevreuil (US Orleans), Christopher Attys, Marc Jeffery Pierre, Don Deedson Louicius (Hobro, Danemark), Jimmy Bend-Alexis (Lori), Richelor Sprangers, Bryan Labissière, Fedler Chistophe (Strasbourg), Ronaldo Damus et Jonel Désiré et Angelo Exilus, meilleur buteur et meilleur joueur de la série d’ouverture 2020 – 2021 du CHFP, fraîchement débarqué en Arménie au sein de Lori FC.

En ce qui concerne les joueurs locaux Marc-Emy Florestal, auteur d’une très belle première partie de la saison avec le Baltimore SC de Saint-Marc, Emerson Tibert, Anderson Nalien, Clifford Thomas, trois joueurs du Don Bosco FC de Pétion-Ville : Danley Jean-Jacques, Éliader Dorlus et Odilon Jérôme, Johnson Jeudi, Roberto Badio Louima, Steevenson Jeudy et Steevenson Guillaumme, font partie de la liste des 50 joueurs convoqués.

Les jeunes Grenadiers, qui auront à disputer un test match contre une équipe amateure du Mexique le 7 mars au stade Sylvio Cator, débuteront le tournou final de la Concacaf, qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021, les 19, 22 et 25 mars à Guadalajara (Mexique) contre le Honduras, le Canada et le Salvador.

Notons que c'est Webbens Princimé, dit Itala, après avoir qualifié la sélection nationale U17 pour la Coupe du monde brésilienne en 2019, qui aura pour mission de conduire l'équipe olympique haïtienne à Tokyo en vue de participer aux Jeux olympiques. 



Réagir à cet article