Saut-Mathurine est de retour

Publié le 2021-08-18 | lenouvelliste.com

Les images de l’arrêt des cascades de Saut-Mathurine étaient devenues virales et attristaient ceux qui ont déjà visité ce site touristique de Camp Perrin. Le passage de l’eau avait été obstrué par les glissements de terrain provoqués par le séisme du 14 août. Trois jours plus tard, Le Nouvelliste a observé que le saut est de retour. En force. Grâce aux pluies provoquées par la tempête tropicale Grace. 

Toutefois, selon Marckson, un habitant de la zone, le saut n’est plus ce qu’il était avant le passage du séisme et après la tempête tropicale. Selon lui, les grosses pierres, servant jadis d’escaliers pour atteindre le haut de la chute se trouve désormais à l’intérieur du bassin. Ce qui rendra impossible les plongeons. « Le saut perd de sa splendeur », regrette Marckson qui espère au plus vite une intervention pour désengorger le bassin. 

Le journal a constaté que la route menant vers ce site touristique a subi des dommages. Un glissement de terrain empêche aux automobiles de s’y rendre. Les escaliers construits pour se rendre jusqu’en bas ont également subis des dommages. Marckson dit espérer une intervention rapide pour rendre opérationnel ce joyau de la ville de Camp-Perrin. 



Réagir à cet article