Flow Caribbean Championship 2021

Le Don Bosco FC part en mission en République dominicaine

Avant de quitter Port-au-Prince à destination de la République dominicaine, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui s'apprête à disputer pour la sixième fois la Flow Caribbean Championship, a rencontré la presse le mercredi 12 mai en son local, sis à Delmas 75, pour faire le point, entre autres, sur son budget prévisionnel, son effectif et son objectif dans la compétition reine de la Caraïbe.

Publié le 2021-05-13 | lenouvelliste.com

La vice-présidente du Don Bosco FC de Pétion-Ville, accompagnée de la secrétaire générale, Angine Tamara Jean-Louis, le manager général, Richeleu Déristil et l'entraîneur Paulin Jean étaient présents pour lancer la conférence de presse qui a commencé avec une présentation de la situation financière de l'équipe dite « Mechan Mechan ».

« La Concacaf, instance organisatrice de la compétition, nous a donnés une enveloppe de 15 000 dollars américains. Notre sponsor officiel, en parlant du Don Bosco Borlette, a contribué à hauteur de 15 pour cent de notre budget. À côté de cela, on devrait en principe bénéficier un don de 10 000 dollars américains de la part de la Fédération haïtienne de football, mais jusqu'à cette heure, l'équipe n'a rien reçu. De plus, j'ai appelé et écrit au secrétaire général de la FHF, il n'a pas répondu. Sachant qu'on ne peut pas utiliser notre gourde en République dominicaine, et effectuer une transaction bancaire en dollars en Haïti exige du temps, je crois qu'il serait plus élégant si la FHF était honnête avec nous, en disant clairement qu'elle ne peut pas aider l'équipe financièrement », a déclaré la vice-présidente du Don Bosco FC de Pétion-Ville, Marie Élise Obas. 

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville en République dominicaine avec une délégation de plus de 40 personnes.       

« Une quarantaine de personnes composera notre délégation, soit 23 joueurs, 10 membres du staff technique, des officiels du club et 3 membres de notre cellule de communication. Sur le plan administratif, je peux affirmer que tout est sous contrôle, entre autres, tests Covid-19, logement et nourriture. Nous aurons à effectuer, en terre voisine, d'autres tests avant notre premier match et après chaque match disputé. Là-dessus, nous sommes confiants », a soutenu le manager général du club cher à Pierre Ford Jean-Baptiste.

Quand Paulin Jean fixe l'objectif de son équipe dans la Flow Caribbean Championship.

« Je ne suis pas nouveau au Don Bosco FC de Pétion-Ville, car en 2016, j'ai été avec le staff technique qui dirigeait l'équipe en phase de poule de la Ligue des Champions de la Concacaf. De plus, j'ai été adjoint de Koswky Sainvil et de Jean Chrysostome Jr Natoux. Nous arrivons dans la compétition avec beaucoup de confiance. Vu que nous n'avons pas une idée arrêtée sur nos adversaires, nous allons appliquer notre plan de jeu, on ne va pas dénaturer notre jeu. Nous allons en République dominicaine avec 23 soldats, tous prêts à en découdre pour s'emparer du billet qualificatif pour la compétition la plus relevée de la zone », a laissé entendre Paulin Jean, entraîneur du Don Bosco FC de Pétion-Ville.

À en croire les propos de la secrétaire générale, pour ce voyage, le Don Bosco FC de Pétion-Ville se rendra à Santo Domingo à bord de son bus flambant neuf. La Concacaf, en plus de ses 15 000 dollars, prendra en compte 25 personnes, membres de la délégation du club pétion-villois, sous sa responsabilité. L'équipe sera hébergée, précise-t-elle, à l'hôtel Renaissance, en plein cœur de la capitale.

Le calendrier de la phase de poule du Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Le 16 mai, à l'Estadio Panamericano à compter de 9 heures du soir, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, pour son entrée en lice, affrontera l'AS Samaritaine (Martinique) avant de jouer respectivement, le 18 mai à l'Estadio Felix Sanchez (9h00), l'AS Gosier (Guadeloupe) et le 20 mai, à l'Estadio Panamericano, South East FC pour compléter ses matches dans le groupe C. Si les Mechan Mechan terminent premiers de leur groupe, ils auront à défier le vainqueur du groupe D, celui du Cavaly AS de Léogâne, le 23 mai à l'Estadio Felix Sanchez, et la finale se tiendra le 25 mai.

Les 23 soldats qui auront à défendre le Don Bosco FC de Pétion-Ville dans la Flow Caribbean Championship

Gardiens (3) : Alan Jérôme, Félix Allande Calixte et Luis Valendi Odélus.

Défenseurs (8) : Marc Helor Alcenat, Kelly Brismax Louis Clergé, Ronaldo Destiné, Wood Donaldson Francisque, Jean Gardy Innoncent, Odilon Jérôme, Peterson Pierre-Louis, Fresnel Simil

Milieux de terrain (6) : Danley Jean-Jacques, Éliader Dorlus, Jhon Richter Aston Civil, Dukens Pierre, Jean Schweitzer Saint-Hubert, Junior Augustin

Attaquants (6) : Yilver Ferney Riascos Gamboa, Élyvens Déjean, Zavarove Andreville, Euchny Pierre, Jerry Bichotte et Naël Wellofky Élysée.



Réagir à cet article