La première édition du concours «Banbile Talan w» d’Artists Institute officiellement lancée

Artists Institute, école œuvrant dans l’audiovisuel en Haïti,  lance officiellement la première édition du concours «Banbile Talan w». Cet appel à la production de chant et de comédie est ouvert aux artistes haïtiens résidant en Haïti ou à l’étranger. A travers cette compétition, les jeunes talents sont invités à faire preuve d’imagination et de créativité. Le gagnant de chaque catégorie bénéficiera d’un cachet de cent mille (100 000) gourdes.

Publié le 2021-04-22 | lenouvelliste.com

Le concours « Banbile Talan w » d'Artists Institute s'inscrit dans la démarche de promotion des talents haïtiens partout à travers le monde. Ce concours est ouvert à tous les amateurs et professionnels, quel que soit leur âge, résidant en Haïti et à l'étranger. Il fait la promotion des talents de ces artistes en herbe et leur facilite aussi la collaboration dans un avenir proche avec des vedettes confirmées du domaine choisi.

Pour la gouverne, un ensemble de règles s'imposent : les participants doivent envoyer une vidéo ne dépassant pas trois minutes, en français ou en créole, à l’adresse électronique suivante : www.artistsinstitutehaiti.com. Le participant est libre d’utiliser une caméra ou son smartphone pour la réalisation de la vidéo. Les affiches publicitaires sont strictement interdites

Le  concours comprend deux catégories: chant et comédie. Le comité sélectionnera un maximum de 10 participants par catégorie. Les participants sélectionnés auront à présenter une deuxième performance pour laquelle le public pourra voter. Pour se présenter au public et solliciter son vote, Ils doivent aussi montrer une vidéo d'une minute maximum. Les 3 vidéos les plus appréciées sur la chaîne Youtube  d'Artists Institute seront en finale pour déterminer un(e) champion(ne).

Artistes de partout, à vos marques ! Pour avoir plus de chances de gagner, les promoteurs vous conseillent de ne pas porter de tee-shirt publicitaire. Si vous filmez avec votre téléphone, assurez-vous de le placer horizontalement. Il doit y avoir une belle lumière sur votre visage pour que la vidéo soit clairement visible. Le son de votre espace doit être bon, ce qui signifie qu'il ne doit y avoir aucun bruit ambiant qui couvre la performance. Ne dépassez pas 3 minutes de performance et faites une vidéo en acappela. C'est  dire que vous chantez sans accompagnement musical.

En plus de la chance de travailler avec l'un des meilleurs coaches, le champion de  chaque catégorie recevra 100 000 (cent mille) gourdes en argent  comptant avec une chance de réaliser un projet en collaboration avec Artists Institute. Pour la catégorie chant, un enregistrement dans les locaux de l’institut avec accompagnement musical; et pour la comédie, une série de formations dans ce domaine. Les artistes (coaches) Michael Brun, Paul Beaubrun et Kanis accompagnent ces jeunes dans cette belle aventure.

C'est parti ! Le concours débutera ce samedi 24 avril 2021. Notons qu'un partenariat de crosspostage exclusif est en cours avec le groupe Caraibes. Les contenus du concours pourront etre diffusés (en crosspostage) sur plusieurs médias du groupe, notamment, les pages Facebook, Instagram et Youtube de la radio télévisionCaraibes, Radio Télé Espace, OnTv, Sky, etc. Une dizaine d'espaces en ligne du groupe seront mis à la  disposition du concours.



Réagir à cet article