Daniel Jeanty définit « Les douze règles de la prospérité en Dieu »

«  C’est Dieu qui donne la prospérité et qui pose les conditions à suivre pour y accéder et pour y être bien (Pr. 10 :22). Si vous voulez réellement être riche, vous n’avez qu’à vous tourner vers Dieu, qu’à vous soumettre à sa volonté. Vous avez besoin de faire de l’Éternel votre Dieu et de lui obéir. Prenez-le pour votre Dieu. Il vous comblera de richesse, selon qu’il le jugera nécessaire (De.10 :14). »

Publié le 2020-07-15 | Le Nouvelliste

Daniel Jeanty n’est pas à son coup d’essai. Après la publication de son premier ouvrage intitulé « Le bon berger et ses brebis » (Kopivit, 2013), il nous livre cette année « Les douze règles de la prospérité en Dieu ». Comme un long ruisseau, l’auteur fait couler sous les yeux du lecteur la richesse et ses règles d’or : royauté, foi, instruction, persévérance, alliance divine, sagesse, libéralité, investissement, travail, épargne, discipline et un mental d’abondance.

Dans cet ouvrage où les lois s’imposent à celui qui aspire à la richesse, l’auteur appelle à rechercher d’abord le royaume de Dieu. Pour le prédicateur, la quête du royaume de Dieu est une nécessite première et devrait l’être pour tous les hommes. Aussi conseille-t-il à cultiver la sagesse qui est, à ses yeux, la connaissance et la révélation de Dieu, la vision supérieure permettant de voir au-delà de ce qui frappe les yeux. Pour l’auteur, il n’y a pas de choses plus exquises que la sagesse.

Les principes que définit l’auteur ne se limitent pas seulement au royaume de Dieu ni à la sagesse. Pour savourer le fruit du bonheur, l’homme de Dieu recommande aussi la pratique de la Parole de Dieu qu’il considère comme la boussole de ceux qui viennent à Dieu. Entre autres, il présente le travail comme une des recommandations faites par Dieu à l’homme. Pour boucler la boucle, le psychologue instruit sur la culture d’un mental d’abondance. Selon lui, il faut aussi cultiver de bonnes pensées pour accéder à la postérité.

« Les douze règles de la prospérité en Dieu » de Daniel Jeanty se révèle comme un véritable guide pratique. Un outil important pour celui qui veut accéder à la richesse. Cet ouvrage de 116 pages, dans lequel l’auteur invite à gravir un par un les échelons de la prospérité, est destiné à tout public. En le lisant, le lecteur s’approprie une autre manière d’accéder à la richesse. Avec références bibliques à l’appui, il comprendra mieux la notion de prospérité dans sa dimension divine.

Daniel Jeanty est un fils du pays. Ce natif de Léogâne est théologien de formation. Il est aussi psychologue et pasteur. Il est tour à tour prédicateur, conférencier et présentateur. Il collabore au journal Le Nouvelliste et à d’autres organes de presse. Il a déjà publié « Le bon berger et ses brebis ». « Les douze règles de la prospérité en Dieu » (Gutenberg Painting, 2019) est son dernier-né. 

Elien Pierre
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".