Jeff Louis signe à Caen pour plus d’un million d'euros

En manque de temps de jeu au Standard de Liège (Belgique), Jeff Louis, qui vient tout juste d'abandonner la sélection haïtienne de football, qualifiée pour les quarts de finale de la Gold Cup, a paraphé un contrat de quatre saisons, assorti d’un montant de plus d’un million d’euros en faveur de l’équipe du Stade Malherbe Caen (Ligue 1/France). Il retrouvera ainsi l’attaquant franco-haïtien Hervé Bazile.

Publié le 2015-07-16 | Le Nouvelliste

Sport -

Annoncé un peu partout à travers l’Europe par les médias du Vieux Continent, et cela depuis la fin du mois de juin, Jeff Louis est donc bien Malherbiste. En effet, l’ancienne équipe de Jean-Jacques Pierre vient de s'attacher les services de l'ailier haïtien. Priorité du SM Caen, Jeff Louis, pisté par plusieurs équipes de la Ligue 1 (AS Saint-Etienne, LOSC Lille, Rennes), avait évoqué l’idée de rejouer en Ligue 2 sous les ordres de Pablo Corea, entraîneur de l’AS Nancy, afin de retrouver sa grande forme. Dans un premier temps, l’offre de 800 000 euros du SM Caen avait été jugée insuffisante par le Standard de Liège (Belgique). Selon les médias français, le SM Caen aurait remis un peu d’argent pour obtenir l’accord du club et du joueur. Ainsi, le milieu de terrain offensif haïtien (22 ans) a paraphé un contrat de quatre ans et est devenu la huitième recrue cette année de Caen. L'ancien joueur du Mans (2010-2012), brillant avec Nancy (2012-2014), n'a disputé que 14 matches en pro. La saison dernière, Jeff Louis n'a trouvé le chemin des filets qu'à trois reprises, ce qui ne freine pas les ardeurs de ses prétendants. Le GFC Ajaccio était récemment venu aux nouvelles pour un prêt avec option d'achat du milieu offensif haïtien dont le contrat avec le Standard expirer en 2019. Parallèlement, Sony Nordé, qui se trouve actuellement aux USA avec l’équipe nationale, a retrouvé la « Super Ligue » de l'Inde alors qu’il jouait en I-Ligue au sein de Mohun Bagan. Il s’est engagé avec la formation de Nicolas Anelka, Mumbai FC. Il s’agit d’une pige de trois mois, assorti d’un salaire de 250 000 dollars américains. Ces transferts, ajoutés à ceux de Jean-Jacques Pierre au FC Tours (Ligue 2/ France), Stéphane Lambèse au PSG (Ligue 1/ France), Hervé Bazile au SM Caen (Ligue 1/ France), Alex Christian Junior au SC Boavista (Portugal), Jean Eudes Maurice à l’Ermis Aradippou (Chypre) et Jean Sony Alcénat, dit Tiga, au Steuau Bucarest (Roumanie), sont des preuves de plus que les Grenadiers sont bien lotis à travers la planète du football .

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".