Garry Conille à la tête du Bureau régional de l’UNOPS pour l'Afrique

L’ex-Premier ministre haïtien Garry Conille est désormais le nouveau directeur du Bureau régional des Nations unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) sur le continent africain.

Publié le 2014-01-20 | Le Nouvelliste

National -

Le nouveau directeur du Bureau régional des Nations unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) a pris ses fonctions le 13 janvier dernier. Avant sa nomination, il occupait le poste de conseiller principal auprès de la présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, dans son rôle de coprésidente du Groupe de haut niveau des Nations unies sur le programme de développement pour l’après-2015, selon un document acheminé au journal. La nomination de Garry Conille à la tête de cette agence onusienne sur le continent africain lui permet aujourd’hui de partager sa riche expérience diplomatique, politique et humanitaire avec une équipe dynamique et dévouée. Fonctionnaire international ayant à son actif plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du développement, l’ancien Premier ministre a commencé sa carrière dans le développement en Haïti en 1994 en tant que directeur de l’Association nationale pour le développement, où il a mis en place et mis en application un système de soins de santé primaires pour les quartiers défavorisés d'Haïti. Son parcours universitaire est aussi un atout. Diplômé en médecine de la Faculté de médecine et de pharmacie de l’Université d’État d’Haïti, il a obtenu une maîtrise en santé publique de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill dans la cadre du prestigieux programme de bourses Fulbright. Ses qualités professionnelles et humaines faciliteront sans doute l'accomplissement des missions délicates dont il a la charge. Homme de conviction et d’engagement, son travail au sein du système de l’ONU au cours des 15 dernières années comprend différents postes au sein du FNUAP, dont ceux d’administrateur de programme recruté sur le plan national, de conseiller régional pour l’Afrique orientale et l’Afrique centrale, de conseiller technique principal pour la région africaine et de coordonnateur de la Stratégie mondiale pour la sécurité d'approvisionnement en produits de santé en matière de procréation. Marié et père de deux jumelles, Garry Conille parle l'anglais, le français et le créole. Il a également travaillé pour le PNUD dans le cadre de diverses fonctions, dont directeur de l’Unité de soutien aux OMD au sein du Bureau des politiques de développement ainsi qu’en tant que coordonnateur résident de l’ONU et représentant résident et coordonnateur de l’action humanitaire du PNUD au Niger. Il a également travaillé dans le cadre du projet Objectifs du millénaire aux côtés du professeur Jeffrey Sachs, poste au sein duquel il a mené des stratégies visant à accélérer la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement.

Amos Cincir
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".