La commission municipale intérimaire de la commune de Gressier a prêté serment, le mercredi 12 février 2026, devant le tribunal de première instance de Port-au-Prince.
Le débat sur la nature du pouvoir exercé par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé continue d’alimenter la discussion publique.
Me Michel Brunache, ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique et ancien directeur de cabinet du président provisoire Boniface Alexandre, témoin privilégié des circonstances de l’arrivée à la présidence de Boniface Alexandre lors de la transition de 2004, est intervenu sur le cadre légal de cette troisième phase de la transition après l’assassinat du président Jovenel Moïse.
L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a réagi à la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition (CPT), arrivé à échéance le 7 février 2026 conformément à l’Accord politique du 3 avril 2024 et au décret l’ayant institué.
Yves Andrel Salomon, président, Dorothé Ignace Morel et Esther Cinéas composent la nouvelle commission municipale de la mairie de Port-au-Prince.
La Communauté des Caraïbes (CARICOM) a officiellement réagi à la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition (CPT) le 7 février dernier.
Pas de syndicat au ministère de La Défense.
Le ministre du Tourisme, John Herrick Dessources, a exposé, ce mardi 10 février, les priorités et orientations stratégiques du secteur, à l’occasion de la 36e édition des «Mardis de la Nation».
La fin du mandat du Conseil présidentiel de transition (CPT), actée le 7 février 2026, a provoqué une série de réactions diplomatiques convergentes.
Quelques heures après avoir pris seul la conduite du pouvoir exécutif, à la suite du départ du Conseil présidentiel de transition (CPT), le samedi 7 février 2026, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a placé la recherche d’un accord politique au cœur de son action.