lnv-contact-woulib
Wedster Lyvert
Son adresse e-mail : lyvertwedsterjosue@gmail.com

Ses derniers articles

article.title

Pourquoi une publication de la FIFA sur Corventina n’apparaît-elle pas partout ?

21 avr. 2025
Une récente publication de la FIFA sur Melchie Dumornay, fait réagir de nombreux internautes. Certains y ont vu un boycott. En réalité, il s’agit simplement d’un paramétrage de confidentialité. On vous explique.
article.title

PNH, récit d’une débandade

14 avr. 2025
Des policiers en poste sur la ligne de feu à Kenscoff ont abandonné leur position, leurs véhicules, leurs uniformes et leurs armes pour aller prendre part à des rendez-vous intimes. C’est en très petites tenues qu’ils ont été attaqués par des hommes armés de la coalition Viv ansanm. Cinq agents ont été blessés, tandis qu’un autre est porté disparu. La Police nationale d’Haïti (PNH) dénonce une faute grave et promet des sanctions.
article.title

Des policiers blessés lors d’une nouvelle attaque à Kenscoff

14 avr. 2025
Une attaque armée a été perpétrée dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril 2025 par des membres de la coalition Viv Ansanm, dans la commune de Kenscoff. Plusieurs policiers mis en déroute ont été blessés et reçoivent actuellement les soins appropriés.
article.title

Pierre Espérance alerte sur la coopération BSAP-forces de l’ordre

07 avr. 2025

« La BSAP est une structure illégale », estime Pierre Espérance, qui met en garde le CPT contre l'association de celle-ci aux forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité.

article.title

Saut-d'Eau aux mains des groupes criminels

07 avr. 2025
La commune de Saut-d'Eau, dans le département du Centre, est désormais sous le contrôle d’hommes armés, selon plusieurs sources contactées par Le Nouvelliste.
article.title

La PNH attaque les bases du groupe criminel 5 Segonn au centre-ville de Port-au-Prince

18 mars 2025

La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir mené une opération dans le fief du puissant gang 5 Segonn, le samedi 15 mars 2025, sans toutefois fournir de bilan.

article.title

La PNH frappe les gangs avec des drones piégés à l'explosif

08 mars 2025
Des drones piégés utilisés par les forces de l’ordre ont causé 20 morts et plus de 30 blessés dans des localités sous contrôle des gangs, a révélé Pierre Espérance du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH).
article.title

Insécurité : les bandits s’emparent d’un point stratégique à Kenscoff

17 févr. 2025

Des hommes armés ont pris le contrôle d'installations d'antennes de télécommunications, dit Téléco, à morne Tranchant, où étaient stationnés des soldats des Forces Armées d'Haïti (FAD’H) et des agents de la BSAP, dans la commune de Kenscoff, le 16 février 2025.

article.title

Les déplacés de Gressier hébergés à Léogâne abandonnés par les autorités

26 nov. 2024
Depuis sept mois, plusieurs familles de Gressier ont été contraintes de quitter leur foyer après l’assaut du gang « 103 Zonbi » au centre-ville. Beaucoup se sont réfugiées à Léogâne, une commune voisine. Ces déplacés, désormais hébergés dans des familles d’accueil ou répartis sur huit sites, font face à une situation critique, tandis que les autorités haïtiennes restent silencieuses et absentes.
article.title

Quatre présumés bandits abattus à Kenscoff

25 nov. 2024

Quatre présumés bandits ont été tués par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) à Kenscoff, samedi 23 novembre 2024.