Une idée largement répandue dans le domaine du développement économique comparatif fait de la culture un des moteurs des performances économiques divergentes observées à travers le monde.
Kesner « Roro » Pharel porte plusieurs chapeaux : économiste, ex-footballeur, chroniqueur sportif, journaliste économique, conférencier et PD-G du Group Croissance.
La nouvelle économique du mardi 17 septembre 2024 au Canada a été le retour de l’inflation en août 2024 à sa cible de 2 % fixée par la Banque du Canada.
C’est le Premier ministre canadien Justin Trudeau qui a fait l’annonce le mercredi 25 septembre 2024.
Monseigneur Patrick Aris a signé à la paroisse Sacré-Cœur d’Ottawa, le dimanche 15 septembre 2024, son dernier ouvrage intitulé : « Eucharistie, splendeur et joie».
D’après l’enquête FinScope réalisée en 2018, environ 46 % de la population haïtienne demeuraient encore exclues du système financier à la date de référence de l’enquête.
Après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, il y a eu une évaluation d’impact.
Suite à la publication de ma chronique sur la culture du « kalewès » au sein de l’administration publique en date du 8 juillet 2024, certains lecteurs m’ont suggéré d’aborder également la problématique du gaspillage et de l’abus des biens publics en Haïti.
Haïti : le sous-développement durable est le titre de l’ouvrage publié en décembre 2023 par Vladimir Pierre Antoine Lovinski aux presses de l’Université d’Ottawa.