Dominique Moussignac

Journaliste | Le Nouvelliste

domoussignac@lenouvelliste.com

Le président colombien Juan Manuel Santos, qui achève son mandat le 7 août, a estimé que la chute du gouvernement vénézuélien de Nicolas Maduro était "proche" malgré la "répression" de la population.

La Terre et Mars n'ont plus été aussi proches depuis quinze ans, offrant aux curieux de l'espace des vues imprenables et lumineuses de la planète rouge.

Facebook a identifié de nouvelles tentatives de manipulation politique de sa plateforme à l'approche des élections législatives de mi-mandat aux États-Unis, mais sans en identifier les auteurs, a annoncé le réseau social mardi en précisant avoir fermé comptes et pages concernés.

La Grèce a renoué avec une croissance modeste qui va se poursuivre en 2019, mais les risques d'une détérioration restent importants, selon le FMI, qui doute toujours de la viabilité de la dette grecque à long terme.

Les responsables du système d'alerte à la sécurité alimentaire font état de la faible performance agricole en juillet qui induit une diminution de la disponibilité alimentaire locale.

La plupart des personnes fuyant les violences au Nicaragua se sont réfugiées au Costa Rica, où au moins 23.000 personnes ont cherché à obtenir l'asile depuis le début de la crise en avril, a indiqué mardi l'ONU.

Plusieurs États américains et les partisans d'un meilleur contrôle des armes à feu tentaient mardi de bloquer in extremis la mise sur le marché de plans numériques permettant de fabriquer, en toute discrétion, des armes à l'aide d'imprimantes 3D.

Une coupure d'électricité touche mardi 80% de la capitale vénézuélienne, Caracas, à cause d'un problème technique, a annoncé le gouvernement.

L'un des favoris de l'élection présidentielle d'octobre au Brésil, le député d'extrême-droite Jair Bolsonaro, s'est une nouvelle fois illustré par des propos provocateurs et révisionnistes, notamment sur l'esclavage et la dictature militaire (1964-1985).

L’Office de la protection de la citoyenne et du citoyen (Opc) exhorte la justice haïtienne à condamner toute personne impliquée dans la traite d'êtres humains, rapporte Alterpresse. À l'occasion de la journée mondiale contre la traite des êtres humains, lundi 30 juillet, l’Opc plaide pour un meil...

La Chine a appelé mardi Washington à empêcher le transit par les États-Unis de la présidente taïwanaise Tsai Ing-Wen, qui doit y faire escale le mois prochain en route vers l'Amérique latine, une perspective qui enrage Pékin.

Donald Trump s'en est pris virulemment mardi aux frères Koch, deux richissimes industriels qui sont parmi les plus influents et généreux donateurs du parti républicain mais critiques du président, en les traitant de "mondialistes" et de "totale plaisanterie".

Emmanuel Macron va recevoir la Première ministre britannique Theresa May vendredi en fin de journée au fort de Brégançon (sud de la France), résidence de vacances des présidents de la République française, a annoncé mardi l'Élysée.

Un nouveau bordereau avec pas mal des modifications est délivré par l’Électricité d’Haïti (EDH) pendant ce mois de juillet aux clients des quatre coins du pays. Une nouvelle ligne tarifaire est ajoutée dans ledit bordereau.

Une amende de 35 euros pour "usage intempestif du klaxon": les policiers de la petite ville de Tergnier, dans le nord de la France, ont verbalisé plusieurs personnes qui avaient osé klaxonner le soir de la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde.

La mégastar LeBron James veut "aider" sa nouvelle équipe des Los Angeles Lakers à retrouver les sommets de la NBA, qu'elle a désertés depuis des années.

Le pétrole, unique source de devises de l'Irak, a rapporté depuis 2005 plus de 700 milliards de dollars à ce pays, selon la Banque centrale irakienne.

Le président américain Donald Trump a fait part mardi de son scepticisme sur la libéralisation de la vente de plans numériques permettant à tout un chacun de fabriquer des armes à feu avec une imprimante 3D.

Accusé de fraude fiscale et de blanchiment, l'ex-chef de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, comparaît mardi devant un juge en ouverture du premier procès découlant de l'explosive enquête russe, cible des foudres du président américain qui dénonce sans relâche une "chasse aux sorcières".

...

Donald Trump a accueilli lundi à la Maison Blanche le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte, un dirigeant européen populiste avec lequel il partage des affinités, notamment sur l'immigration et le commerce.