lnv-marie
Legupeterson Alexandre
Son adresse e-mail : legupeterson@lenouvelliste.com

Ses derniers articles

article.title

Le PSG disputera la 8e finale de Ligue des champions d'un club français

07 mai 2025
Le PSG, qui s'est qualifié mercredi soir face à Arsenal (2-1 à Paris après une victoire 0-1 à l'aller à Londres), disputera le 31 mai à Munich face à l'Inter Milan la huitième finale d'un club français en Ligue des champions, la deuxième pour le club de la capitale, après celle perdue en 2020.
article.title

Six pays dont l’Argentine, en deux ans, ont remporté les 10 compétitions de la FIFA

07 mai 2025
La FIFA a organisé, de 2022 à 2024, 10 compétitions internationales de football. Six pays : l’Argentine, l’Allemagne, le Brésil, la Corée du Nord, l’Uruguay et l’Espagne, se sont emparés, pour chacune de ces compétitions, du trophée récompensant l’équipe championne. Coup d’œil récapitulatif !     
article.title

Football : tournoi U16 en Guadeloupe, Haïti se prépare à y participer

06 mai 2025
Dans l’attente de la reprise des activités des équipes nationales (masculines et féminines) seniors, Haïti est invitée à participer dans un tournoi à seize équipes qui se tiendra à la fin du mois de mai en Guadeloupe.  
article.title

Ligue des Champions : l'Inter fait perdre la boule au Barça et décroche sa finale

06 mai 2025
Au bout d'une irrespirable demi-finale retour au scénario improbable, l'Inter Milan est venu à bout du FC Barcelone (4-3 a.p., 3-3 à l'aller) et disputera le 31 mai sa deuxième finale de Ligue des champions en trois ans.
article.title

Melchie Dumornay rempile avec l’OL et se fixe de nouveaux objectifs

05 mai 2025
Auréolée d’une brillante saison 2024-2025 (en cours) avec l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay : 15 buts et six passes décisives en Arkema Première Ligue, six buts et deux passes décisives en neuf rencontres de Ligue des champions, a prolongé son séjour au sein de l’équipe lyonnaise. « Ma prolongation à l'OL signifie l'amour que j'ai pour ce club », dit-elle, dans une interview avec le club 17 fois champions de France, avant de se fixer de nouveaux objectifs pour les saisons à venir.   
article.title

C1 - 1/2 finale aller : le Barça arrache le nul face à l'Inter Milan et entretient le rêve

30 avr. 2025
Très mal parti et puni par un Denzel Dumfries particulièrement inspiré, d’ailleurs désigné « Homme du match », le Barça a su recoller au score après avoir été mené de deux buts sur sa pelouse par l'Inter Milan (3-3), ce mercredi soir, en demi-finale aller de Ligue des champions. La manche retour s'annonce brûlante, mardi, en Italie.
article.title

Le Racing Club de Lens et ses trois Grenadières à un pas de la montée

30 avr. 2025
Auréolée de sa victoire nette et sans bavure (0-3) en déplacement contre l’OGC Nice à l’occasion de la 20e journée de la Seconde ligue, l’équipe du Racing Club de Lens entrevoit la montée. Parallèlement, l’autre équipe française comportant un trio de Grenadières, l’Olympique de Marseille, et l’équipe de Toulouse FC n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la course pour accéder à l’élite du football féminin français, l’Arkema Première Ligue.
article.title

Le Real Madrid bloque le départ de Carlo Ancelotti qui devrait signer avec le Brésil

29 avr. 2025
Carlo Ancelotti ne devrait pas devenir, malgré l'optimisme des médias brésiliens, le sélectionneur du Brésil. Face aux exigences du Real Madrid avec lequel il lui reste un an de contrat, la CBF a décidé d'interrompre les négociations avec le technicien italien.
article.title

Le PSG punit Arsenal et fait un pas vers la finale de la Ligue des Champions

29 avr. 2025
Paris à un pas de la finale, la première manche validée ! À l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des champions, le PSG s’est imposé 1 à 0 contre Arsenal à l’Emirates. Les Parisiens ont souffert, mais le but très tôt d’Ousmane Dembélé aura permis au PSG d’avoir une option sur le retour au Parc des Princes.
article.title

Coupe du Roi: Koundé mate le Real en prolongation et offre un 32e sacre au Barça

28 avr. 2025
Le Français Jules Koundé a offert la Coupe du Roi au FC Barcelone en marquant en fin de prolongation (116e) face au Real Madrid (3-2), samedi soir à Séville.