L’Assemblée générale de l’Organisation des États américains (OEA) a adopté lors de sa quatrième séance plénière le 27 juin dernier une résolution appelant à la « mise en œuvre urgente de solutions concrètes pour résoudre la crise institutionnelle et sécuritaire d’Haïti ».
L’exécutif haïtien, le duo CPT-PM, ainsi que le directeur général de la PNH, ont rencontré, séparément, des membres du personnel du Sénat américain en visite à Port-au-Prince.
Les États-Unis n’y sont pas allés de main morte pour critiquer l’inaction de l’Organisation des États américains (OEA) face à la crise haïtienne et celle du Venezuela.
Une date butoir attend le CPT dans les prochains jours.
Au cours de l’entrevue accordée à un pool de journalistes ce vendredi 20 juin à la Villa d’accueil, le président du Conseil présidentiel de transition a été interrogé sur l’avant-projet de la nouvelle constitution.
Cette semaine, la Police nationale d'Haïti a reçu un lot d’équipements offerts par la France, a annoncé l’ambassade de France ce vendredi 19 juin, soulignant que ce pays ami supporte la montée en puissance des forces de sécurité haïtiennes dans la lutte pour reprendre le contrôle de la sécurité.
La centrale hydroélectrique de Péligre connaît un nouvel arrêt forcé ce mardi 17 juin 2025.
Le Groupe des éminentes personnalités (GPE) de la Caricom a consulté des acteurs politiques en Haïti, la semaine écoulée.
Les États-Unis ont un nouveau chargé d’affaires à Port-au-Prince.