lnv-lunos
Winnie Hugot Gabriel
Son adresse e-mail : winniegabriel@ticketmag.com

Ses derniers articles

article.title

Pour le 50e anniversaire de Saint Soleil à Miami

23 mai 2024

La galériste Michèle Gardère Frisch et sa fille Patricia Frisch convient le grand public à l’exposition baptisée « Legacy in continuum » qui aura lieu du 24 au 25 mai 2024 au Artistic hub du Magic City Innovation District à Miami.

article.title

La ville de Chicago institue le mois du patrimoine haïtiano-américain

23 mai 2024
Le lundi 20 mai 2024, le maire de la ville de Chicago Brandon Johnson, le chef de poste au Consulat général d’Haïti à Chicago, Paul Prompt Youri Emmanuel et diverses personnalités et associations de la communauté haïtienne sur place étaient réunies dans la salle du conseil municipal de la ville pour célébrer l'adoption par ledit Conseil de la toute première résolution reconnaissant le mois de mai comme le « Mois du patrimoine haïtien-américain » à Chicago Une grande et belle première pour cette ville dont le père fondateur est Jean Baptiste Point du Sable, un natif de Saint-Marc.
article.title

Double médaille d'or pour le « rhum blanc » de Rhum Barbancourt

13 mai 2024

Le rhum blanc «  Haitian Proof » produit par la Société du Rhum Barbancourt vient de remporter une Double Médaille d’Or au San Francisco World Spirits Competition 2024 (SWFSC).

article.title

Un peu de fun avec Baudelaire Gilmus  Bertrand

26 avr. 2024
Il s’appelle Baudelaire Gilmus  Bertrand, @gbbfun_ pour les milliers de followers qui le suivent sur les réseaux sociaux. De Belle-Anse, sa ville natale, à la capitale, il a pu se faire une place sur la Toile à 24 ans et rêve de faire encore plus. À la rencontre de ce jeune humoriste nominé dans le Palmarès Ticket de l’année 2023, dans la catégorie Personnalité humoristique sur les réseaux sociaux en raison des vidéos et blagues hilarantes qu’il partage avec près d’un demi-million de followers sur ses différentes pages. 
article.title

À New York, des voix s’élèvent pour appeler à l’aide en faveur d’Haïti  

20 mars 2024
Le maire de New York Eric Adams et le révérend Al Sharpton en compagnie de plusieurs leaders religieux américains et d’origine haïtienne ont, lors d’une conférence de presse à l'hôtel de ville de New York, Le mercredi 20 mars 2024, appelé le gouvernement américain à agir pour stabiliser Haïti, mais aussi enquêter sur le trafic d'armes américaines qui alimente les gangs et la violence actuelle. 
article.title

Rutshelle Guillaume, la femme la plus désirable de 2024 

26 févr. 2024
Si l’on voulait être certain de l’attachement que lui voue le public, on ne devrait pas chercher trop loin. Rutshelle Guillaume, la diva de cette génération, est, pour cette année 2024, la femme la plus désirable, selon les lecteurs de Ticket interrogés sur les réseaux sociaux.
article.title

Emeline Michel, la reine de la musique haïtienne 

23 févr. 2024
Chanteuse, auteure-compositrice-interprète et productrice, Emeline Michel est une star que l’on ne présente plus. De l’église de son quartier aux Gonaïves où elle fait ses premiers pas aux plus grandes salles de spectacles de ce monde, celle que l’on considère comme la reine de la chanson créole a écrit en lettres d’or une belle page dans la musique haïtienne en représentant son pays sur les cinq continents. Adulée et respectée, Emeline Michel est une icône dont la voix, près de quatre décennies plus tard, n’a pas pris une ride. 
article.title

RGXperience en Haïti : Rutshelle a assuré !

20 févr. 2024

Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans de carrière, la chanteuse Rutshelle Guillaume était en concert le samedi 17 février 2024 au NH Haiti El Rancho.

article.title

Rutshelle Guillaume célèbre ses 10 ans de carrière en Haïti

15 févr. 2024
HMI compliquée, difficile, machiste… mais Rutshelle Guillaume résiste. Depuis 10 ans que la chanteuse y a mis les pieds, elle entend y rester pour faire la différence. Ce 17 février 2024, elle sera sur la scène du Centre de Convention de NH Haiti El Rancho pour le prouver, mais surtout pour célébrer ce parcours musical qui n’a guère été facile ! 
article.title

Corinne Joachim Sanon Symietz, une femme d’affaires pleine de vie  

02 févr. 2024
Les Chocolats Askanya, vous connaissez ? Disponibles dans les rayons de nos supermarchés et dans certaines foires à l’étranger depuis leur lancement en 2015, les tablettes de chocolat Askanya portent l’empreinte de  Corinne Joachim Sanon Symietz, jeune entrepreneure qui a décidé de mettre ses compétences au service de son pays. À la rencontre de cette entrepreneure qui souhaite à travers les emplois et débouchés fournis par son entreprise avoir un impact positif sur la vie des autres tout en croquant la vie à pleines dents.