La population haïtienne se montre prête à payer le prix fort pour la construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre pour l’arrosage des terres agricoles.
Les Haïtiens, la population comme le gouvernement, n’ont pas fléchi face à l’ultimatum du gouvernement dominicain pour mettre fin à la construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre.
Certaines écoles de la République ont déjà ouvert leurs portes, mais la rentrée est fixée officiellement au lundi 11 septembre.
Les conditions sécuritaires déjà très précaires se sont dégradées dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince et de ses environs ces dernières semaines.
Avant Canaan, il y avait Village de Dieu.
La rentrée des classes pour l’année académique 2023-2024 est programmée pour être effective dans deux semaines.
Port-au-Prince et ses environs sont en ébullition depuis le début de cette semaine.
Le gouvernement est sur le point de rendre effectif son programme de cartes pétrolières pour les chauffeurs de transport en commun.
Dans le volume I de son ouvrage "Ruptures et compromis: l’écriture d’une nouvelle histoire économique d’Haïti pour intégrer la modernité”, publié cette année chez C3 Éditions, Mathias Pierre cherche à remonter les racines de nos maux actuels.
Le département de l’Artibonite, réputé pour ses vastes plantations de riz, est à la merci des gangs armés.