Le conseil des ministres du 24 juin est perçu comme un événement dans l’opinion public tant nos autorités, au plus haut sommet de l’Etat, avaient perdu l’habitude de se réunir pour chercher des solutions aux problèmes de la population.
Le 25 juin 2024, le premier contingent de policiers kényans débarquait à Port-au-Prince.
Taïwan alerte le monde sur un éventuel scénario Russie/Ukraine23 juin 2025La délégation de journalistes francophones, qui a visité la République de Chine (Taïwan) du 7 au 14 juin 2025, a assisté à un véritable plaidoyer contre les menaces d’envahissement de l'île par la Chine populaire. D’un ministère à un autre, d’une organisation de la société à une autre, des voix s’élèvent pour dénoncer les manœuvres militaires de la Chine populaire cherchant à intimider Taïwan. Parallèlement, les autorités taïwanaises en ont profité pour exposer les progrès de leur petit pays de 36 197 kilomètres carrés en matière des technologies de la communication, de la lutte contre les changements climatiques et bien d’autres domaines.
L'ambassadeur haïtien en République dominicaine, Fritz Longchamp, a remis ses lettres de créances au président Luis Abinader, ce jeudi.
Le projet de la nouvelle constitution remis à l’exécutif la semaine écoulée suscite des commentaires dans tous les milieux.
S’il y a un secteur que les gangs, classés groupes terroristes par les Etats-Unis et la République dominicaine, n’ont pas épargné, c'est la santé.
Port-au-Prince et toutes les autres zones qui dépendent de la centrale hydroélectrique de Peligre pour leur alimentation en électricité sont dans le noir depuis deux semaines.
La République dominicaine se transforme de plus en plus en enfer pour les sans papiers haïtiens.
Du nord au sud, de l'est à l'ouest, le drapeau haïtien a été à l'honneur sur le territoire national ce 18 mai.