Un centre de santé de référence pour Trouin

Trouin, une section communale de Léogâne, est dotée d'un centre de santé moderne. Construit par l'ONG Perspectives pour la Santé et le Développement (PESADEV) grâce à un financement du Centre de Gestion des Fonds locaux de la Coopération Canadienne, ce centre de santé constitue la première grande réalisation dans la zone depuis le meurtrier séisme du 12 janvier 2010.

Jean Pharès Jérôme
Par Jean Pharès Jérôme
01 août 2011 | Lecture : 3 min.
Le dispensaire de Trouin, déjà en état de délabrement, a été détruit par le séisme de 2010. « Local complètement délabré, médicaments et dossiers sous des décombres, patients aux abois », voilà le triste constat fait par l'équipe de PESADEV, qui a visité Trouin après le séisme à la demande du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP). « Suite à ce constat, nous avons engagé des discussions avec le Centre de Gestion des Fonds locaux de la Coopération Canadienne en Haïti, qui accepta de financer la construction d'une structure pro
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.