Coup d\'oeil sur les juridictions de province

Grande-Rivière du Nord, l\'oubliée

Avec un tribunal de première instance et ses sept tribunaux de paix, Grande-Rivière du Nord est l\'une des juridictions les plus froides du pays. Mais aussi l\'une des juridictions les plus dépourvues. Ce qui rend la tâche difficile aux membres de l\'appareil judiciaire. Elevée au rang de juridiction de première instance en 1987, elle semble être l\'oubliée des juridictions du pays.

Samuel BAUCICAUT
01 avr. 2008 — Lecture : 3 min.
L\'ensemble des sept tribunaux de paix de la juridiction de la Grande-Rivière du Nord porte encore les séquelles des événements de l\'année 2004 ayant abouti à la chute du régime Lavalas. Vandalisés lors de l\'invasion des rebelles, certains de ces tribunaux sont dépourvus de locaux, alors que d\'autres sont logés dans des bâtiments délabrés et sans mobilier. Avec Grande-Rivière du Nord comme chef-lieu d\'arrondissement, cette juridiction a sous sa dépendance six autres communes : Dondon, St-Raphaël, Pignon, Ranquitte, La Victoire et Bahon.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous