La Sainte-Anne de l\'Anse-à-Foleur:

A côté de la ville-au-Camp, réplique locale du temple de Salomon à Jérusalem, située à mi-chemin entre Port-de-Paix et Saint-Louis du Nord, la petite Sainte-Anne à l\'Anse-à-Foleur est l\'autre point de destination des visiteurs et des pèlerins en quête de miracles de toutes sortes venus implorer la vielle dame.

Par Louis Anthony Dauphin
Journaliste, Sociologue
Maître-conférencier
Par Louis Anthony Dauphin Journaliste, Sociologue Maître-conférencier
05 octobre 2007 | Temps de lecture : 7 min
A côté de la ville-au-Camp, réplique locale du temple de Salomon à Jérusalem, située à mi-chemin entre Port-de-Paix et Saint-Louis du Nord, la petite Sainte-Anne à l\'Anse-à-Foleur est l\'autre point de destination des visiteurs et des pèlerins en quête de miracles de toutes sortes venus implorer la vielle dame. Deux (2) destinations et deux (2) points de mire donc qui contribuent à rendre un tout petit peu populaire le département du Nord-Ouest , frappé d\'enclavement et d\'isolement en raison de sa longue distance et du mauvais état de la rou
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.