Patrimoine/Protection

Protéger la ville du Cap contre elle-même...

Classée « Patrimoine National » il y a 11 ans, la ville du Cap regorge aujourd\'hui de monuments en péril, de sites squattés et dégradés par la population. Acculée par une « bétonvillisation » irritant son unité urbaine, la « ville schizophrène », la ville aux deux visages mérite d\'être protéger contre elle même.

Par Roberson Alphonse
Par Roberson Alphonse
10 mai 2006 | Lecture : 3 min
Le centre-ville du Cap-Haïtien est classé « Patrimoine National » depuis le 23 août 1995 par une décision présidentielle. Une mesure qui devait s\'accompagner d\'un programme de sauvegarde des sites et monuments historiques de la ville envahie par des « réfugiés écologiques » afin d\'être efficace. Et contenir le flot de constructions sans permis écorchant l\'unité urbaine, préserver les éléments les plus menacés de ce patrimoine face aux flux migratoires figurent parmi les objectifs de ce projet présenté en octobre 1996. Une initiative qu
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.