Inondations aux Gonaïves : dans les quartiers touchés, l’eau se retire, les inquiétudes restent

À Praville, K-soleil entre autres zones, au lendemain des fortes pluies qui ont inondé plusieurs quartiers de la ville, l’heure est au nettoyage, mercredi 2 septembre 2026.

Par John-Becker Jean
03 sept. 2026 — Lecture : 5 min.
Inondations aux Gonaïves : dans les quartiers touchés, l’eau se retire, les inquiétudes restent

La prison des Gonaïves inondée

À Praville, K-soleil entre autres zones, au lendemain des fortes pluies qui ont inondé plusieurs quartiers de la ville, l’heure est au nettoyage, mercredi 2 septembre 2026. Dans les cours et à l’intérieur des maisons, des familles utilisent des seaux, des bassines, des bidons et tout récipient disponible pour évacuer les eaux et la boue qui ont envahi leurs espaces de vie.


La pluie a cessé, mais ses effets sont toujours visibles. Dans certaines ruelles, la boue et les détritus témoign

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous