Le MHAVE et le ministère du Tourisme entament des consultations autour du projet « Tourisme des natifs » pour mobiliser la diaspora

Le ministère des Haïtiens vivant à l'étranger (MHAVE), en partenariat avec le ministère du Tourisme, a lancé, le jeudi 23 juillet, une première série de consultations autour du projet stratégique « Tourisme des natifs ».

Le Nouvelliste
24 juil. 2026 — Lecture : 1 min.
Le MHAVE et le ministère du Tourisme entament des consultations autour du projet « Tourisme des natifs » pour mobiliser la diaspora

La ministre des Haïtiens vivant à l'étranger, kathia Verdier

Le ministère des Haïtiens vivant à l'étranger (MHAVE), en partenariat avec le ministère du Tourisme, a lancé, le jeudi 23 juillet, une première série de consultations autour du projet stratégique « Tourisme des natifs ». Cette initiative vise à mobiliser la diaspora haïtienne, les institutions publiques et les partenaires du développement afin de donner un nouvel élan au secteur touristique. Le projet ambitionne également de placer la diaspora au cœur de la stratégie touristique nationale en valorisant le patrimoine naturel, historique et culturel d'Haïti.