Au cœur du Mondial

En souvenir du 15 juin 1974

15 juin 1974-15 juin 2026, cela fait exactement 52 ans que l’équipe nationale baptisée «Toup pou Yo» et conduite par l’entraîneur fédéral Antoine Tassy (Zoupim), avait débuté dans la 10e édition du Mondial déroulée en 1974 en Allemagne de l’Ouest face à l’Italie communément appelée, la «Squadra Azzurra».

Emmanuel Bellevue manubellevue@yahoo.fr
15 juin 2026 — Lecture : 6 min.
En souvenir du 15 juin 1974

6b2b2c72-c7a8-47e3-a83f-827ac245c329

15 juin 1974-15 juin 2026, cela fait exactement 52 ans que l’équipe nationale baptisée «Toup pou Yo» et conduite par l’entraîneur fédéral Antoine Tassy (Zoupim), avait débuté dans la 10e édition du Mondial déroulée en 1974 en Allemagne de l’Ouest face à l’Italie communément appelée, la «Squadra Azzurra». Excellent dans les buts, le célèbre et légendaire Dino Zoff

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous