Complainte paysanne : la version reggae de Dadou Pasquet avec le Magnum Band

Disparu l’an dernier, Dadou Pasquet, figure emblématique du Magnum Band, continue de marquer la musique haïtienne à travers ses relectures audacieuses.

André Fouad andrefouad@yahoo.fr
05 févr. 2026 — Lecture : 3 min.
Complainte paysanne : la version reggae de Dadou Pasquet avec le Magnum Band

André "Dadou" Pasquet
Photo : Photo Foto

Disparu l’an dernier, Dadou Pasquet, figure emblématique du Magnum Band, continue de marquer la musique haïtienne à travers ses relectures audacieuses. Dans cet article, le journaliste André Fouad, reconnu pour la sensibilité et la finesse de sa plume, revient sur la version reggae de Complainte paysanne, un classique de Raoul Guillaume revisité avec profondeur, entre reggae, blues et funk, et porté par une forte charge émotionnelle et sociale.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Lire aussi