Le Premier ministre appelle à une diplomatie haïtienne active et stratégique

En ouverture de la 4e Conférence des ambassadeurs, ce mercredi, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a exhorté les représentants diplomatiques haïtiens à incarner une diplomatie active, stratégique et orientée vers des partenariats gagnant-gagnant.

Le Nouvelliste
17 déc. 2025 — Lecture : 1 min.
Le Premier ministre appelle à une diplomatie haïtienne active et stratégique

Alix Didier Fils-Aimé

En ouverture de la 4e Conférence des ambassadeurs, ce mercredi, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a exhorté les représentants diplomatiques haïtiens à incarner une diplomatie active, stratégique et orientée vers des partenariats gagnant-gagnant. Le chef du gouvernement a aussi plaidé pour une action extérieure cohérente, responsable et alignée sur les priorités nationales. « La diplomatie doit être un levier au service du peuple haïtien et du rayonnement international de la République », a-t-il déclaré, appelant à un engagement sans faille des missions diplomatiques dans la défense des intérêts d’Haïti.