Le représentant du bureau de l’Inspection générale de la Police du Nord, l’inspecteur général Moïse Jean, a rencontré, le mardi 5 août 2025, le directeur départemental du Nord, le commissaire divisionnaire Sem Calixte. Cette rencontre visait à renforcer les dispositifs de sécurité dans le département, à l’occasion de la célébration de la fête patronale qui se déroulera du mercredi 13 au vendredi 15 août 2025, selon une note de l’institution policière. « Ces mesures permettront à la ville du Cap-Haïtien, chef-lieu du département et lieu traditionnel de cette célébration, d’accueillir en toute quiétude d'esprit l'arrivée des pèlerins et visiteurs des dix-neuf (19) communes du Nord, ainsi que des personnalités venant d’autres régions du pays », précise la note.
Renforcement des dispositifs de sécurité pour la fête patronale du département du Nord
Le Nouvelliste
08 août 2025 — Lecture : 1 min.

Photo prise lors de la rencontre