Rapport/FAO et OCDE

La demande mondiale de viande et de produits laitiers devrait augmenter, mais les écarts climatiques et nutritionnels persistent.

La demande mondiale de viande, de produits laitiers et de poisson devrait augmenter régulièrement au cours de la prochaine décennie, tirée par la hausse des revenus et l'urbanisation dans les pays à revenu intermédiaire. Cependant, les écarts nutritionnels persistants et les pressions environnementales croissantes révèlent une évolution complexe, selon une nouvelle étude de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un forum politique international influent.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
17 juil. 2025 | Lecture : 3 min.

Les Perspectives agricoles 2025-2034, publiées le mardi 15 juillet 2025, prévoient une augmentation de 6 % de la consommation mondiale par habitant d'aliments d'origine animale (bœuf, porc, volaille, poisson, produits laitiers et autres produits animaux) d'ici 2034.

Cette tendance est particulièrement marquée dans les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, où la consommation devrait augmenter de 24 %, dépassant largement la moyenn

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous