La Présidence annonce un symposium de haut niveau qui se tiendra le 22 mai 2025, à la Salle des Amériques de l’Organisation des États américains (OEA) pour discuter des solutions urgentes à la crise sécuritaire en Haïti. Cette rencontre réunira des autorités haïtiennes, des experts internationaux et des représentants d’États membres, notamment le conseiller présidentiel Smith Augustin et le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, indique la Présidence. Les débats porteront sur l’impact du crime transnational, les institutions de sécurité et de justice, et les mécanismes de coopération régionale.