Le ministre de la Santé participe à la 27e édition des Rencontres Francophones de la Santé à Genève

Le Nouvelliste
19 mai 2025 — Lecture : 1 min.

Le ministre de la Santé publique et de la Population Bertrand Sinal a pris part, le 18 mai 2025, à la 27e édition des Rencontres Francophones de la Santé à Genève. Organisé par les Entreprises du Médicament (LEEM), et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), l’événement a alerté sur la pénurie mondiale de 11 millions de professionnels de santé d’ici 2030. Sous le thème « Pas de santé, sans talents », les discussions ont porté sur la formation, l’attractivité et la rétention des soignants, en insistant sur l’importance des partenariats publics-privés pour relever les défis des systèmes de santé francophones.