Inauguration de deux écoles dans le Sud 

Le titulaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Augustin Antoine, a inauguré deux écoles dans le département du Sud.

Le Nouvelliste
07 mai 2025 — Lecture : 1 min.

Le titulaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Augustin Antoine, a inauguré deux écoles dans le département du Sud. Il s’agit de l’Ecole nationale de Seau-Mathurine et celle de La Colline d’Aquin. Reconstruits grâce au soutien de l’UNICEF et du gouvernement du Japon, ces établissements offriront un cadre sécurisé et une éducation de qualité à plus de 1 000 enfants, du préscolaire au secondaire, selon le ministère. Dotées de salles de classe modernes, de cantines et de panneaux solaires, ces deux écoles garantissent des conditions optimales pour l’apprentissage, indique le MENFP.