Entretien/IHSI/Estimations Population

Estimations par l’IHSI de la population haïtienne en 2024 : baisse du taux de croissance de la population

L’Institut haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI) a publié sur son site internet (https://ihsi.gouv.ht) un document intitulé « Estimations désagrégées de la population haïtienne en 2024 ». Ce document fournit , sur environ 500 pages,toute une gamme d’informations sur la population totale et sa répartition à travers l’ensemble du pays. Le Nouvelliste a rencontré le directeur général adjoint de l’IHSI, M. Harry Salomon, pour plus de précision sur les raisons et les fondamentaux de cette publication.

Le Nouvelliste
10 mars 2025 — Lecture : 9 min.

Le Nouvelliste (L.N.) - .  Nous sommes beaucoup plus habitués avec les publications de l’IHSI à caractère économique, pouvez-vous nous dire en deux mots en quoi consiste cette nouvelle publication ?


Harry Salomon (H.S)  - . C’est un document de plus de cinq cents pages qui offre aux décideurs, aux professionnels, aux chercheurs et au public en général des informations démographiques
d&ea

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous