Autour du cercueil de Carter, une unité fugace

Cinq présidents américains réunis autour du cercueil de leur prédécesseur: les funérailles nationales de Jimmy Carter ont donné jeudi à l'Amérique une image d'unité, fugace et au fond trompeuse, à onze jours de l'investiture de Donald Trump.

Le Nouvelliste
10 janv. 2025 — Lecture : 3 min.
Autour du cercueil de Carter, une unité fugace

Le président américain Joe Biden, la vice-présidente Kamala Harris, l'ancien président Bill Clinton, l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton, l'ancien président George W. Bush, l'ancien président Barack Obama et le président élu Donald Trump assisten
Photo : Takayuki Fuchigami / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun via AFP

Aux premiers rangs de la cathédrale nationale de Washington, jeudi, les acteurs et les actrices de toutes les grandes convulsions politiques des dernières décennies aux Etats-Unis sont venus rendre hommage au 39e président, décédé le 29 décembre à 100 ans.

Joe Biden a prononcé un éloge funèbre dans lequel il était difficile de ne pas lire une mise en garde avant le retour au pouvoir de son grand rival Donald Trump.

"

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous