Quand l’œuvre d’art devient mémoire / Centre culturel Image, Création, Interprétation

Les yeux grands ouverts sur la peinture de Rose-Margarette Milcé Bien-Aimé et Frantz Clairvil

Cette réflexion a été produite dans le cadre du vernissage de l’exposition Désirs de s’affranchir à l’occasion de la quatrième édition du Festival du Souvenir, organisée par le Centre culturel Image, Création, Interprétation (ICI) le 14 août 2024 dans les locaux du CIDIHCA.

Max Robenson Vilaire Dortilus dortilus.maxrv@gmail.com
Par Max Robenson Vilaire Dortilus dortilus.maxrv@gmail.com
30 août 2024 | Lecture : 7 min.

La lecture de cette exposition s’appuie sur sept toiles de Rose-Margarette Milcé Bien-Aimé et sept autres de Frantz Clairvil exposées en première scène au Centre International de Documentation et d’Information Haïtienne, Caribéenne et Afro-canadienne (CIDIHCA). Dans une démarche à la fois descriptive et analytique, l’objectif consiste à démontrer la relation des productions visuelles avec l’espace-temporel du point

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